Confirmation

Forfun
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Forfun
    le
bonjour a tous, j'aimerai qu'on me confirme(si c'est la cas^^) que les étouffées dans pride and joy ou dans rude mood de SVR sont faites avec la main gauche et non pas en étouffant avec la paume de la main droite!(je parle du riff principal,vous voyez lequel?!) merci d'avance.
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Bien sûr, elles sont étouffées par la main gauche, je vois pas trop comment ont peut obtenir ce son en étouffant avec la main droite ...
Forfun
  • Publié par
    Forfun
    le
ouais lol,c'était juste une confirmation, c'est assez dur a apprendre comme ça, c'était pour etre sur merci
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
T'inquiète pas y suffit juste de chopper le coup, ensuite ça va tout seul !
Forfun
  • Publié par
    Forfun
    le
ouais je sais t'inquiète , j'arrive a jouer pride and joy nikel mais rude mood ça va encore un peu vite^^,c'est juste un soi disant "gratteux"qui m'a dit que c'était en palm mute...mdr je voulais quand meme etre sur après tant d'effort! mais de toute façon le son des palm mute et quand meme différent de celui des vrais étouffées...merci
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
En fait il faut battre la mesure avec la main gauche qui vient taper sur le manche. Les cordes sont pincées en remontant la main droite à contretemps.

C'est parfaitement jouable sans la ligne de basse, c'est d'ailleurs ce que Stevie fait lorsqu'il chante.

Un truc dans le genre
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
levieuxgo a écrit :
c'est juste un soi disant "gratteux"qui m'a dit que c'était en palm mute...

Quelque part il a pas tord à 100%, car on entend quand même un tout petit peu les notes des cordes à vide ...

Je veux dire par là qu'il ne faut pas faire des dead notes "sèches", mais laisser entendre les notes à vide en etouffant tout près du sillet (ce qui vient assez naturellement étant donné le morceau)
Daviken
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Ben les cordes à vide on les entend plus qu'un peu. Si on est d'accord pour dire que le terme "palm mute" désigne le fait d'étouffer les cordes à l'aide de la paume de la main droite, on peut dire qu'ici cette technique est totalement absente.
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Daviken a écrit :
Ben les cordes à vide on les entend plus qu'un peu. Si on est d'accord pour dire que le terme "palm mute" désigne le fait d'étouffer les cordes à l'aide de la paume de la main droite, on peut dire qu'ici cette technique est totalement absente.

En effet, je viens de réecouter le morceau et ça s'entends carrément en fait, je me demande même s'il ne vient pas étouffer après avoir gratté.
Daviken
    ModérateurModérateur
Ben voui avec la main gauche, c'est ce dont on parle depuis le début non.

Daviken a écrit :

Un truc dans le genre

Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Tout à fait, mais là je me demandais s'il étouffait juste après avoir gratté ses cordes ou bien s'il attaquait ses cordes après les avoir étouffées, à la manière d'un palm mute (je sais pas si je suis très clair )

Sinon j'écouterais ton lien plus tard, je suis en plein solo de Zappa là

En ce moment sur technique...