Conseil pour jouer ceci :

awesome9
Salut !

Je voulais un conseil pour jouer cela :

--------2----
-----3-------
---2---------
-------------
-3-----------
-------------

Normalement faut faire un barré sur le case 2 et les deux autres doigts sur la case 3 positionné comme ci dessus.

Mais franchement je trouve ca impossible, est-ce qu'il ne faut pas en réalité s'aider du pouce --> comme sur cette video à 42 sec. :

merci d'avance !
laplatoche
perso j'suis pas un adepte du pouce mais de toute facon le pouce on le passe generalement pour le E grave

jte conseillerais comme doigtés du grave vers l'aigu: 3 1 4 2
Thenick
  • Publié par
    Thenick
    le
perso je le joue avec un petit barré à l'index sur la seconde frette, je fais le Do avec l'annulaire et le Ré avec le majeur
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
laplatoche
Thenick a écrit :
perso je le joue avec un petit barré à l'index sur la seconde frette, je fais le Do avec l'annulaire et le Ré avec le majeur

ui mais il dit justement que pour lui le barré est tres dur et il demandait un autre doigté!!
Thenick
  • Publié par
    Thenick
    le
arf oui, mais dans l'absolu le barré est quand même la solution la plus facile. Il faut travailler les barrés et la force de pression de l'index.

la solution du pouce recouvrant par-dessus le manche c'est bien, mais selon la morphologie c'est très dur, surtout si l'accord est frotté et non pas arpégé aux doigts.
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
8
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    8
    le
Tout dépend comment tu arrives sur cet accord et qu'est ce qui est confortable pour toi.

Le pouce par dessus est plus facile à placer dans le jeu, ça vient tout seul et c'est ce que je fais naturellement.

Mais une position qui m'est confortable c'est index et majeur sur la deuxième frette, corde 3 et 2 respectivement, auriculaire sur la deuxième corde et annulaire sur la 5ème. Mais je ne me positionne pas assez rapidement comme ça, je ne l'utiliserais qu'en début de phrase.

Le petit barré moi j'ai du mal, chacun son truc. A toi de voir, le meilleur moyen c'est de tester.
scrameustache
la solution la plus logique (et la plus simple), c'est en effet de faire le petit barré, mais de jouer le do grave avec le majeur et le ré avec l'annulaire. on prend le manche à pleine main, le pouce dépassant au dessus.
  • Publié par
    Asohar
    le
laplatoche a écrit :

jte conseillerais comme doigtés du grave vers l'aigu: 3 1 4 2

Même réponse pour moi

Perso le pouce... Ce doigté t'es difficile, une solution, entraine toi à le faire et une fois que tu le passeras sans problème, ça te simplifieras la vie pour d'autres accords.

Un peu d'echauffement avec des gammes ou des exercices faciles avant de commencer à jouer ce genre de titres, ça delie un peu les doigts et ça simplifie tout après (Yen a plein dans ce site des exercices )
Il faut s'aider du pouce, moi qui suit adepte de jouer avec le pouce je te conseil de le faire car lors d'une composition (si tu composes un jour), faire des accords avec les 5 doigts, en cherchant bien, te donne des sons géniaux ^^

Le tout est de s'entrainer un peu mais sa n'est pas a la portée de tout le monde, sa dépend de ta morphologie. Question de cet accord, fait selon tes envies, avec le pouce, ou comme il a était dit par les autres précédemment.
Thorn Kaos
Jouer des accords avec le pouce est très bien, jouer cet accord avec le pouce ne me semble pas approprié, car la corde sensé être joué avec le pouce n'est pas la corde de E, du coup le pouce va venir appuyer cette corde qui ne doit pas être joué sur cet exemple, c'est un peu se compliquer la vie pour rien je pense...

En ce moment sur technique...