Conseils au débutants

Cornelius79
Plus le temps passe plus je réalise que 1heure de travail quotidien suffit pour progresser rapidement. L'important est de bien intégrer le hammer-on pull-off à son jeu et de bosser au métronome certains plans qu'on a du mal à rentrer de façon carré. Si on veut jouer vite et fluide (steve Vaille en est l'un des maîtres) il ne faut pas se contenter d'un picking pure.
Ca c'est pour la main gauche, la main droite est très importante, elle détermine l'attaque et le placement rythmique. 80% du travail technique doit se focaliser là-dessus. Ne pas hésiter à bosser de nombreux plans en picking pure bien que lors des impros il faille privilégier, comme je l'ai dit, le hammer-on pulloff et legato pour gagner en vitesse

concernant l'harmonie, un truc à ne pas faire est d'apprendre bêtement les gammes par coeur sur tout le manche, il vaut mieux privilégier l'oreille relative en travaillant sur les intervalles dans des zones du manche plus limitées (6 cordes * 4 frettes). Comme l'a dit le monstre Christophe Godin, avec l'expérience les zones d'ombres vont s'estomper.

En toute humilité, du haut de mon niveau tout juste moyen je ne peux que donner ces conseils aux débutants
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule

En ce moment sur technique...