Conseils pour improviser

darx_seb
Voilà je joue depuis 2ans sur une guitare acoustique et j'aimerais me mettre à l'improvisation. Cependant je n'ai aucune notion de solfège ni une très bonne oreille musicale(est ce grave pour apprendre l'improvisation)??Au vue des différents post sur ce sujet certains disent que pour s'entrainer il faut retranscrire des plans sympas à l'oreille chose que je considère impossible vu ma piètre oreille musicale.dois je pour autant abnadonner l'apprentissage de l'improvisation?
quels gammmes me conseillez vous d'apprendre pour improviser??
est ce que cet apprentissage est long pour pouvoir un peu improviser sachant que je joue tous les jours à peu près une heure voir plus...
Merci de bien me renseigner car je n'y connais vraiment rien en improvisation mais étant totalement autodidacte c'est Le flou

Merci à vous!
boofkroop
il faut que t'aprenne un max de gammes, c'est autant d'outils pour l'impro! si tu réussi pas à trouver la tonalité cherche la tonique (note de base du morceau) très souvent maintenue à la basse... il faut que tu entraine ton oreille essaie (meme si ca te parait dur) de transcrire des morceaux que t'aime... Ya que ca de vrai
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
Cowboy From Hell
je te conseille de commencer par apprendre la gamme pentatonique mineure (voir post it dans la section théorie)
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
Oui la gamme pentatonique est pratique et sonne rapidement.....
Bon par ailleurs la théorie c'est comme le reste cela s'apprend !!!! lol
Il y a certainement des profs dans ton entourage, pourquoi ne pas prendre de cours tout bêtement ?
Les resources sont sans fin sur le net, mais comme je suis prof je suis bien obligé de dire que rien ne remplace un interlocuteur LOL, je le pense vraiment !