Conseils pour jouer Worth Fighting For / pb de résonnance

Pour me présenter rapidement vu que c'est mon premier post :
J'apprends la guitare depuis un peu plus d'un an. Je suis inscrit à un site de cours en ligne, pour apprendre les fondamentaux, et en parrallèle j'apprends par moi-même quelques morceaux, plutôt du Iron Maiden, que j'adapte bien évidemment à mon niveau de débutant.

Là, je voudrais m'attaquer à "Worth Fighting" For de Judas Priest, mais je bute sur deux difficultés liées au riff principal (celui qu'on entend au tout début, après l'intro de la basse) :

|----------------------------------------------------------|
|----------------------------------------------------------|
|--------------------0------0---------0--------------------|
|--------2---------2------0---------0-------7--------------|
|----0h2-----0-2-3------2---------2------/5----0h2---0-----|
|-0-----------------------------3------------------0---3-2-|

1- Ce passage est assez velu pour mon niveau, parce qu'il est assez rapide (120 BPM) et que le jeu en arpège n'est pas mon fort. Bon, y a pas de secret, je répète lentement jusqu'à ce que ça rentre puis j'augmente la cadence.

2- En son clean, ça va, mais quand je mets de la distorsion (pédale metal zoneà ça devient vite abominable, les notes résonnent ensemble, vous voyez certainement ce que je veux dire.

Tout d'abord, je me demande si je devrais d'abord travailler le passage en son clean jusqu'à ce que ça rentre, ou bien si j'ai tout intérêt à attaquer dès maintenant le deuxième problème sans quoi, le jour où je repasse en disto, je risque de m'appercevoir que la façon dont j'ai appris à jouer le passage ne convient plus ?

Concernant le problème des cordes qui résonnent : Est-ce que c'est au niveau de la main droite que je dois gérer ça ? Mais j'ai regardé quelques covers de cette chanson, et je n'ai pas l'impression qu'ils font quelque chose de particulier pour étouffer des cordes qui viennent d'être jouées, par exemple.

J'ai remarqué que si je garde le doigt sur une corde que je viens de jouer pendant qu'un autre doigt joue sur une autre corde - par exemple ici :
-----
-----
-----
-----
---2-
-3---
j'ai ce problème de résonnance, alors que si je joue le G avec le majeur, je lève le majeur, puis je joue le B avec l'index, ça va. Est-ce la bonne manière de procéder ? Là encore, sur les vidéos que j'ai pu voir, je n'ai pas l'impression qu'ils font ainsi. Et puis quand bien même, ça n'arrêtera pas les cordes jouées à vide...

Bref, je suis perplexe.

Ça fait un long texte et beaucoup de questions pour un premier post :-) Merci d'avance si vous pouvez me conseiller :-)
Pickasso
Mais il faut que les notes résonnent ensemble, à ce que j'entends sur Youtube. Il faut seulement que tu réduises un peu la distorsion pour avoir juste un léger "crunch" et garder un peu le son des cordes derrière la disto.
Merci pour ta réponse. C'est mieux en réduisant la disto, c'est vrai, mais ça reste encore assez pénible à entendre, surtout ici :

------------------
------------------
-----0----------0-
---0----------0---
-2----------2-----
----------3-------

J'ai les réglages suivants :

Ampli (Vox Mini) : clean, pas d'effet, Gain 15%, Tone 50%, Master 70%
Pédale (Metal Zone) : Disto 15%, Level 70%, Low 60%, Medium 50%, High 25%, Mid Freq 60%
Guitare (Yamaha Pacifica) : micro chevalet, Tone 100%, Level 100%

Si je baisse plus la disto, que ce soit côté pédale ou côté ampli, ça devient inaudible.

Tu penses qu'un meilleur réglage améliorerait les choses ?
Pickasso
Il faudra que tu expérimentes un peu pour trouver le son "juste". Pour ma part, j'utilise davantage le "gain" de l'ampli, sur le canal saturé plutôt que le clean, pas de pédale disto mais un compresseur qui entrera en action quand j'aurai besoin d'un son bien saturé. Tu peux baisser le volume de ta guitare un peu pour diminuer la saturation pendant ton intro, tu le remontes pour le riff principal, puis pour le solo ou le riff en power chords tu ajoutes le compresseur. Juste mon "set-up", il te faudra trouver ce qui marche pour toi sans avoir à tout refaire les réglages au beau milieu d'un morceau. Garde-ça simple, et joue aussi avec la force des attaques au médiator.
Ce n'est pas encore parfait, mais ça commence à ressembler à quelque chose. Merci pour tes conseils :-)

En ce moment sur technique...