Cordes vibrantes qui dégueulassent le son (Orion-metallica)

Viking_Kong
E---10--7------10--7-------10--7----------
B-----------7-----------7------------7------ etc...
G--------------------------------------------

hey!! donc voila, ce n'est pas vraiment un probleme récurrent a Orion mais que je rencontre souvent.

donc pour jouer ceci, je fais un barré case 7, annulaire case 10, pull off et quand je joue le fa# , le si resonne toujours et n'est pas étouffé, ce qui fait que les deux cordes résonnent ensemble! Du coup, ca sonne pas comme l'original !!

donc, j'aimerai un petit conseil pour éviter ce problème, merci
Vengeur41
Fais légèrement "rouler" l'index qui fait le barré : déplace le poids et décolle le légèrement de la corde de mi-aigu pour l'étouffer sans faire sonner la note...
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
Viking_Kong
merci...

oula, c'est pas evident a "grande" vitesse de gèrer la position d'un doigt au millimetre près mais bon... je suppose que c'est la meilleure solution
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
perso,j'etouffe tout et aucun souci...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Albinonix
Salut Viking
J'ferai exactement comme vengeur, ou alors si tu à des problèmes pour l'index à "rouler" sur les 7 tu peux faire tout en étouffé:
Tu met l'extremité de ta pomme main droite au plus proche du chevalet appuyé sur les cordes, et ton index main droite dans ce cas peux rester sans problème en barré sans avoir besoin de le bouger.
Goetmals
j'ai une autre solution pas technique mais bon si tu veux interpréter ce passage le + vite possible parce que tu as un concert de prévu avec ton groupe de reprises dans 3 jours je te conseille de soit
1) le jouer en tapping sur la corde de si (15 Tappé 12 Auriculaire 7 Index)
2) si les écarts st trop importants pour toi pareil mais sur la corde de sol
(19t 16a 11i)

voilà voilà....
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Vengeur41
Goetmals > Mouais mais bof pour enchainer après quoi...
Goetmals
Vengeur41 a écrit :
Goetmals > Mouais mais bof pour enchainer après quoi...

je sais pas je ne connais pas bien le morceau...De quel problème d'enchaînement parles-tu ?
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Vengeur41
Ben, après faut repartir immédiatemment pour descendre la gamme (si mineure epntatonique si je ne m'abuse). Pour ta première proposition ok, mais la deuxième c'est dur d'enchainer après...
Goetmals
ah ok dsl
Viking_Kong
en faite, après ce passage, on doit enchainer avec un bend d'un ton (case 10 corde mi)

En ce moment sur technique...