Corrections diverses sur ma(es) main(s)

MeTaLCaM
Voilà, en fait j'ai tout un tas de question...

Ca fait plus d'un an et demi que j'ai ma gratte, j'ai pris que qq mois de cours après avoir eu ma gratte et là je reprend en autodidacte mais je me posais une question, (voire plusieurs)...

Concernant les accords de puissance, mais seulement ceux du style
-
-
-
4
2
-

Voilà en fait, j'ai toujours mis mon index sur le 2 et annulaire sur le 4...
De ce fait, je remarque que :
- mon majeur se balade (soit il se pose sur la guitare, soit il se lève et après on pourrait croire que j'insulte les gens... ok je sors)...
Donc j'aurai voulu savoir si il était préférable de mettre l'auriculaire à la place de l'annulaire (j'ai vu ça qq part sur le forum, une photo même que l'auriculaire était complètement aplatis, comme s'il n'était pas précisément sur la corde, un peu sur les deux cordes en même temps).
Ensuite, concernant les accords de puissance en général, j'me demandai si il étaiit préférable de faire un barré puis de jouer les 3 premieres cordes (par exemple), ou bien sans barré.

Ensuite, cette position là des accords de puissance font que les doigts de ma mains gauche jouent comme si chaque doigt pouvait traverser une case à ma transversale, en gros, ma main est décalé 45°

Ce qui fait un effet boule de neige : j'ai du mal à placer mon auriculaire pour jouer des solos, et surtout les "corps" du bout de mes doigts se situent vers la droite du bout de mes doigts quoi...
J'ai vu plusieurs fois que les guitaristes jouaient vraiment à l'horizontale par rapport à leur manche, et ce qui est bizarre c'est que moi naturellement ça m'est jamais venu comme ça... Donc je pense que je vais devoir me réhabituer à jouer complètement comme ça

Je crois que j'avais d'autres question mais je m'en souviens plus... lol

Merci d'avance
Hide06
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Hide06
    le
Euh pour tes power chords fait comme tu le sens mais je pense que tu as la bonne méthode, du moins celle que j'utilise.

Si tu veux je te ferais une vidéo et je te la filerais par msn.

@+++ Patrick ! mdr !
sunglasses
Pour les power-chords type [- 2 4 4 - -], tu as deux possibilités (les deux politiques existent et les deux se défendent) :

- N'utiliser que deux doigts de la main gauche (en l'occurence l'index et l'annulaire); avec ton annulaire, tu dois donc fretter deux cordes à la fois, ce qui implique que ta main soit "plate" sur le manche.

- Utiliser trois doigts: index, annulaire ET auriculaire; un doigt par corde, ce qui paraît logique.

Après, ces deux positions seront employées dans des contextes différents: la première par exemple est très appréciée en punk rock (tu peux changer d'accord très simplement et très rapidement).
MeTaLCaM
ah j'avais pas vu kcété toi hide06 >_< j'ai tilté quand t'as fé @++ patrick !

LOOOL

Enfin bon j'le f'rai comme j'le sens alors..

Une tite dernière question, souvent quand je fais des soli qui requièrent l'utilisation du tit doigt, bah j'ai l'impression qu'il est super rigide et que j'ai un bout de bois à la place du doigt... Est-ce que c'est normal et que ça passe avec le temps à force de jouer et j'ai un problème au doigt -_- ?

Merci d'avance
Fast Fret
non le petit doigt demande plus de travail que les autres...

Inconsciemment les doigts que tu utilises le plus sont le 1,puis le 2 ,le 3 et le 4 c'est dans l'ordre et donc le petit doigt ne jouant pas souvent tu dois compenser ce manque en faisant des exos special petit doigt...le 3e doigt joue un peu plus mais il se peut que lui aussi ait besoin d'exo specifique.

C'est valable pour TOUT .
Tout ce que tu utilise moins dans ton jeu "instinctif" tu as besoin de le bosser plus pour compenser.

Les powerchords avec les doigts 1 et 3 c'est le mieux tu verra (ca te laisse le 2 doigt au milieu,et le petit doigt dispo pour eventuellement completer l'accord en rajoutant une 4e note...

90° pour la main c'est sur que c'est la meilleure position.*Par "meilleur" j'entend "polyvalent" et donc qui ne te bloquera pas par la suite

En ce moment sur technique...