Cort vs Daisy rock

• Publié par
    alainbo
    le 19 Juil 2010, 09:08
Bonjour,

Ma fille de 14 ans commence à avoir un niveau très correct et je voudrais lui acheter une guitare milieu de gamme. Elle est nettement orientée Rock, voire qq influences metal.

J'ai vu quelques bonnes critiques sur les Daisy Rock Siren ou Supernova qu'en pensez vous?
ou bien une Cort...
Merci pour votre aide.
tarasboulba
salut,

pour commencé je pense qu'il faut déjà que la guitare lui plaise au niveau de l'esthétique,çà peu paraitre bête dit comme cela,mais combien d'entre nous n'ont jamais craqué sur un pelle à cause de son esthétique ???

ensuite il faut qu'elle ce sente à l'aise avec l'instrument,et oui pour une personne qui vas joué 90% du temps assis une flying v par exemple ne sera pas forcement top niveau confort,

3eme points le prix que tu compte investir dans la guitare,j'ai jeté un œil rapide au prix des daisy rock elle tourne vers les 450 à 500 euros,donc j'en déduit que c'est à peu prêt ce que tu compte investir,tu me reprend ci je me trompe,

donc dans c'est eau la les cort sont de très bonne facture,je connais pas les daisy rock donc je ne juge pas,à part au niveau esthétique ou la je pense que soit on adore soit on déteste,

maintenant dans c'est tarif tu vas trouvé de bonnes ibanez aussi,
mais surtout pour mon avis perso des jackson de très belle facture,
par exemple pour 615euros je me suis offert cette petite merveille
http://www.jacksonguitars.com/(...)05803

et franchement quant je compare à la concurrence jackson gagne par ko,
attention il s'agit déjà d'un milieu/haut de gamme,livré dans un étui rigide qui couterait à ce niveau de qualité dans les 150euros

et une jackson série js te coutera dans les 350euros,avec un étui souple de qualité et une très bonne qualité global,et surtout avec le profil de manche avec radius compensé propre au jackson et qui offre un très bon confort,

bref je ne connait pas ta région,et les magasins d'instrument qui ci trouvent mais je ne saurait que te conseiller de te renseigné sur un magasin de qualité et d'aller y faire un tour avec ta fille car sont choix pourra être fait en asseyant la guitare et cela reste une chose primordial à mes yeux,

voila en espérant que tout ceci puise t'aidai dans ton choix

amitié et rock n roll
éric

edit:d'ailleurs je pense que trouvé un bon magasin de zic ne présente que des avantages par rapport à l'achat en ligne,
j'ai la chance sur annecy d'avoir un magasin d'instrument ou l'on trouve de bon conseils et des gens sympa qui donnent de leurs temps,et dont les tarifs sont plus bas que sur la toile,
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

• Publié par
    alainbo
    le 19 Juil 2010, 11:11
Merci pour ta réponse et j'ai effectivement vu les Jackson un peu avant de voir ta réponse, je pense que ça vaut le coup d'oeil. J'avais dans l'idée de ne pas rester sur les omniprésentes Ibanez, Fender, j'ai bien l'impression que des marques plus récentes ou moins connues arrivent maintenant avec des équipements comparables à des prix bien inférieurs. Maintenant ça reste certainement des valeurs sûres. Certaines sont très attrayantes au niveau prix, mais l'accordage n'est pas toujours simple, et ont une fâcheuse tendance à se désaccorder rapidement.
  • Publié par
    alainbo
    le 19 Juil 2010, 11:30
Maintenant, qu'est-ce qu'une guitare moyenne gamme, c'est effectivement difficile à dire peut-être, je pense que je peux monter aux alentours des 700 euros pour une guitare typée rock - heavy.
Donc, je regardais la Cort EVL-K6 pour ses EMG 81/85 mais il semblerait que le vibrato soit un peu approximatif... Le même équipement chez Jackson DKMG est plus cher. Est-ce que ça se justifie par la qualité? peut-être.
La DK2M est équipée de Seymour Duncan, entre les 2 on ne peut pas parler de qualité mais juste de préférence au niveau son.
  • Publié par
    alainbo
    le 19 Juil 2010, 16:02
Sympa merci, j'apprécie
tarasboulba
au niveau des bois utilisé et de la finition les jackson série "pro" sont vraiment au top en rapport qualité prix pour des gratte type rock/métal

et elle existe toute avec vibrato floyd,de bonne qualité mais cela reste un flottant donc il faut un peu d'attention pour gardé un bon réglage,

et en version sans vibrato ci ce dernier te fait peur,
les micro seymour duncan sont des vrais seymour pas des "designed by"

bref il faut vraiment essayer pour comparé à mon humble avis,

amitié et rock n roll
éric
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

artecrouge
Perso j'ai commencé sur une Cort bas de gamme, et franchement c'était pas si mal que ça. Après je suis passé chez Jackson et c'était beaucoup mieux, mais beaucoup plus cher aussi, donc je sais pas trop ce que valent les Jackson qui ne sont pas "haut de gamme".

Quand t'auras fait ton choix, je te conseille d'aller voir sur Audiofanzine (http://fr.audiofanzine.com/), tu pourras y trouver des avis concernant pas mal de guitares, c'est pratique pour éviter les pièges

En ce moment sur technique...