Coup de mediator sur retour sweeping?

• Publié par
    Eddie_V
    le
---------------12-15p12---------------------12--------
-----------13-------------13-------------13------------
-------12---------------------12-----12----------------
---14-----------------------------14--------------------
---------------------------------------------------------

14=bas
12=bas
13=bas
12=bas
15=haut
12=rien
13=haut
12=haut
14=bas ou haut
puis on recommence
12=bas
13=bas etc..

Salut je voudrai savoir si lorsque l'on revient sur la note 14 on doit re-attaquer vers le bas pour reprendre de la vitesse ou continuer vers le haut... Parce que j'ai vu dans un exo que le gars continuait la note vers le haut...

Merci.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
je pense qu'il n'y a pas de regles établies et qu'il faut voir ce qui te permet d'aller le plus vite et d'etre le plus à l'aise...
tout simplement
pour te donner un exemple moi les sweep comme celui la quand j'arrive sur le 12 du mi aigu je fais un hammer pour passer au 15 pour pouvoir attaquer des le 12 au médiator et remonter...
Comme quoi les gouts et les couleurs et la manière de jouer...
Voila j'espere que c'a t'aura un peu aidé, certainement pas dans la réponse mais au moins dans le fait de te dire qu'en musique le plus important c'est ton confort, il n'y pas de règles définies, sauf en ce qui concerne la théorie.
Enfin moi c'est ce que j'en dis...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Cowboy From Hell
vers le bas je pense, j'avais lu ça sur un topic où tout le monde semblait d'accord pour dire que c'est mieux et que les pros font comme ça
atrahasis
ben on dirait une suite en double croche ou croche en 4/4...
dans ce cas, attaquer le 14 vers le bas te fait commencer le temps vers le bas (ce qui se fait le plus souvent)...maintenant, y a pas de "vraie" raison à ne pas l'attaquer vers le haut...
nono@shred
le faire vers le bas casse le mouvement.

Reprend la position en allé retour vers le haut.

Le but du sweep est de balayer, si tu veux aller vite, le fait de remonter ta corde te faire perdre du tps et te fait prendre plus de risque de te tromper de corde pour redescendre alors que t es déjà dessus
headsmoker
Je commence à bosser la méthode John Pettruci rock discipline et justement dans les premiers exercices de sweep, on retrouve cette figure ou tu doit faire un pull off sur la note la plus élevée, mais sur les exos du mossieur, tu fais ta 14 en montant puis réattaque sur une 14 en descendant, donc tu joue la note 2 fois

Surement que avec de la vitesse, ce qu'est encore loin d'être mon cas, tu entends à peine que la note est jouée 2 fois, en plus comme l'as dit julienmarciniak, ca fausserait la partition qu'est souvent composée d'ensemble de croches, ici de quadruples
atrahasis
si on admet ta remarque (que je ne partage pas forcément ) sur le fait de balayer en sweep, le fait de jouer le 14 vers le haut apporte la fluidité du mouvement à la descente, ùais le mouvement est cassé quand tu reprends la montée...le problème reste le même...par contre, quand on regarde le plan, le balayage pour monter les notes commence par la 14...d'où une plus grande fluidité en attquant vers le bas...
  • Publié par
    Eddie_V
    le
Donc c'est bien comme je pensais: la 2eme fois que l'on rencontre la note 14, on l'attaque vers le bas. Parce que apres tout c'est dans ce sens que on l'a attaqué la 1er fois...

Puis je trouve plus sur de contourner la corde en re-attaquant vers le bas, parce que si on joué la note 14 vers le haut, le mediator se retrouve entre 2 cordes pour ensuite attaquer la note 13. Alors que c'est plus facile de 'jumper' sur la corde de la note 14 pour l'attaquer vers le bas.

De toute facon même si on re-joue cette note vers le bas et que ca "casse le mouvement" comme kkun a dit, le fait de re-attaquer vers le bas nous fait prendre la vitesse et ratrapper le retard.

J'espere que vous avez raison et moi aussi.

---------------12-15p12---------------------12--------
-----------13-------------13-------------13------------
-------12---------------------12-----12----------------
---14-----------------------------14--------------------

14=bas
12=bas
13=bas
12=bas
15=haut
12=rien
13=haut
12=haut
14=bas
puis on recommence
12=bas
13=bas etc..

refuse/resist a écrit :
vers le bas je pense, j'avais lu ça sur un topic où tout le monde semblait d'accord pour dire que c'est mieux et que les pros font comme ça

Oui c'était dans le topic de altitudes de jason becker, j'ai fait une recherche. J'avais bien compris en lisant qu'il fallait rattaquer vers le bas. Seulement dans cette exemple il ya 2 notes 12 (corde de sol) et 13 (corde de si), donc le mouvement est un peu plus complexe, et plus chaud a savoir quand s'arreter pour contourner la corde et attaquer la 14 vers le bas.

Merci TLM.
nono@shred
Le 2ieme 14 par le haut, tu ne dois pas dépasser la corde

En ce moment sur technique...