Coups de véner sur la mi grave :p

saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le 01 Juin 2004, 21:20
J'aimerai savoir comment vous faites pour jouer des trucs "super" rapides sur la mi grave (en continu style Metallica "metal militia" ou par acoups style Fear Factory "slave labour")

pour metal militia, je met mon médiator un peu en biais pour pas k'il accroche trop la corde, mais nivo son ca rend pas.... je me dis k'avec un tirant plus gros (chuis en 9/42) ca le ferais peut etre masi j'aimerais votre avis, j'imagine bien que c'est pas la bonne solution !
Et puis pour Fear Factory c carrément mort ma corde accroche trop mon mouvement, pas moyen de rentrer les triples croches ! la corde est surement trop elastique mais y'a des techniques ???

Merci d'avance pour vos réponses !
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le 01 Juin 2004, 21:29
k3nny a écrit :
Pour metallica en général le mi est palm-muté, et sur master of puppets par exemple tout est joué en aller simple pour plus d'attaque...

En gros, boulot, boulot, boulot, et la vitesse et la propreté viendront

arf, je me doutais bien que c'était ca, mais je crois que je voulais pas l'entendre ! lol

parceque les coups de speed en PM c chaud !!
Blackthorne
Alors là, gros conseil incoming!

Surtout fais bien gaffe à pas mettre ton médiator trop de biais comme moi je l'ai fait pendant 5 ou 6 ans parce qu'après tu vas te marrer pour corriger ça, je te le garanti.

Si ton médiator forme un angle de plus de 20-25° avec la corde, prends garde. Moi, j'ai joué avec un angle de 40° environ pendant très longtemps et on entend un son de grattement très audible et vraiment pas joli. De plus, ça va pourrir ton aller-retour lorsque tu vas "quitter" ta corde de mi.

Essaie de jouer le plus parallèle possible. Bosse et tu verras qu'au final tu seras beaucoup plus à l'aise pour jouer, fais moi confiance..
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 01 Juin 2004, 21:55
joues parallèle, travaille au métronome, ou devant la télé. Joues que des allers simples, puis des allers-retours. Voilà Bonne Chance!
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le 01 Juin 2004, 22:07
ok merci pour le conseil, il me semblait bien que le coup du mediator en biais ca le faisait pas
  • Publié par
    Nico21
    le 02 Juin 2004, 11:10
pour aller plus vite au médiator tu peux aussi en prendre un plus épais moi je joue avec des 1.5 et tu peux déja aller vite avec ça
alcool jusqu'à la mort
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le 02 Juin 2004, 11:41
Nico21 a écrit :
pour aller plus vite au médiator tu peux aussi en prendre un plus épais moi je joue avec des 1.5 et tu peux déja aller vite avec ça

je jouais avec du 1.5 Dunlop, ca m'a bcp aidé, je joue maintenant sur des Ibanez Paul Guilbert qui doivent faire 0.8 ou 1 mais bien plus rigides que les 1 de chez Fender !
Pillow
  • Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le 02 Juin 2004, 13:24
mais te dit pas que c'est un probleme de corde ou mediator (a part si ton mediator c'est du 60!). je pense plutot le travail a faire de la main droite.
tu dois te sentir souple du poignet sur la corde, et pas te crisper.ne pas trop rentrer le mediator a l'interieur de la cordes, bref un travail de la main droite...la vitesse vient vite si on est propre et patient.
saiirus
pillow a écrit :
mais te dit pas que c'est un probleme de corde ou mediator (a part si ton mediator c'est du 60!). je pense plutot le travail a faire de la main droite.
tu dois te sentir souple du poignet sur la corde, et pas te crisper.ne pas trop rentrer le mediator a l'interieur de la cordes, bref un travail de la main droite...la vitesse vient vite si on est propre et patient.

n'empeche la souplesse de la Mi grave en 42 joue non ?
JumpingJack
Je pense que la souplesse de ton Mi joue un peu oui. Le retour de la corde est forcément plus rapide si la corde est plus épaisse (et donc plus tendue).
Mais le problème ne vient pas de là. Tu doit effectivement bosser comme un taré, je confirme ce qu'ont dit les autres.
CoobiaK
  • CoobiaK
  • Special Méga utilisateur
...

En ce moment sur technique...