Cours de guitare?

beno51
  • beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le 23 Mar 2004, 18:08
ça fait à peu près 1 an 1/2 que je "joue" (enfin j'essaie) de la guitare.
J'ai jamais pris de cours, au début je voulais pas mais maintenant je me tatte.Je voulais savoir si en prenant des cours (rapport temps ,argent,...)
la différence sera grande.
medaiiiii
J'étais dans ton cas ya quelques mois et de prendre des cours m'a beaucoup satisfait..

Alors si t'as l'argent fonce!
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 23 Mar 2004, 20:41
Si tu as l'argent n'hésites pas. Tu vas progresser beaucoup plus vite avec un prof, parce qu'il verra tes défauts et qualités, et surtout parce qu'il te proposera une méthode logique, progressive, et structurée, qu'il est quasi impossible daire soi-meme.
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 23 Mar 2004, 21:26
prendre des cours c est bien en general si tu choisis un bon prof
pour ce qui est du prix il y a de tout ,il y a les profs particuliers mais aussi les petites ecoles assiociatives ou tu peux aussi trouver un bon prof
Gilgalad
Si tas la chance de choisir ton prof c cool, si t habite dans un patelin comme le mien, ya pas 1 guitariste tous les deus metres Je me plain pas, mon prof est trop fort
manusube
beno51 a écrit :
Merci je posais la question parce qu'on ma dit qu'un prof c'était pas donné niveau tune

Je connais un bon prof sur Reims, il s'appelle Nicolas, il est sympa, il est très fort et c'est un bon pédagogue => 20€/heure, si tu veux son tél, mp moi
"Dix doigts, dix orteils, vingt façons de mourir..."

http://metalz.free.fr
Cherche groupe/batteur/bassiste sur Reims, Métal, Rock, Prog !
Mail : metalz@free.fr
je pense que tu devrais en prendre
ton prof tapprendra un tas de truc et puis tu progresseras bcp plus vite (et puis franchement c'est pas si cher que sa au résultat)
mr_mat
  • mr_mat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mr_mat
    le 25 Mar 2004, 04:43
je propfite du topic pr poser une question similaire...

je joue de la gratte depuis deux ans et demi, et mon jeu est assez crade et pas en rythme

je connai un très bon guitariste (style 15 ans d'experience) qui me propose des cours pr 10€ de l'heure, c pas un prof je pense pas qu'il me propose vraiment une méthode, mais plutot des conseils pour améliorer mon jeu.

ca vous semble interessant, ou alors il faut absolument un "vrai" prof ?
Keep on rockin' in a free world
http://keeponrockin.blogs.com http://www.bligg.fr
Sopheak
Tu peux toujours essayer quelques scéances...

bon jvais raconter un truc qui n'a rien à voir mais bon, ca fait 10 ans que je joue et il m'arrive de temps à autre d'aider des débutants en leur donnant des conseils en leur montrant des plans, on me trouve assez pédagogue. m'enfin bon, je n'ai jamais réclamé le moindre centime puisqu'en général ce sont des connaissances.

Ensuite si la personne est très bon guitariste (pas comme moi lol), je pense que 10€ c'est honnête, moi je le ferai
mr_mat
  • mr_mat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mr_mat
    le 25 Mar 2004, 15:14
en fai je l'ai juste rencontré a une soirée, mais c'est le pote a un pote a moi qui est deja excellent et qui m'a dit que ce type étai meilleur que lui donc le niveau doit être bon et quand je l'ai entendu jouer ca a confirmé ca.

je pense que je vai essayer une séance ou deux ouaip.

En ce moment sur technique...