Crampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    jinans
    le 11 Oct 2007, 18:11
fabh a écrit :
Non je ne dit pas de tester la position debout, à mon avis ça sera pire! Il faut que tu trouve une position assise qui te convienne mieux, tout simplement

Ok faut que je puisse résoudre ce problème ça m'inquiète un peu je doit dire.
FredEsp
Je sais pas si mon message va être important, mais selon moi il l'est.
A quelle main tu as des crampes?
  • Publié par
    jinans
    le
FredEsp a écrit :
Je sais pas si mon message va être important, mais selon moi il l'est.
A quelle main tu as des crampes?

La main gauche
Maltigow
Et mettre sa sangle comme le guitriste de Sum41, t'as la super classe mais ça pète le poignet, héééé oé.
Maltigow
LionHell
Je profite de ce post car j'ai aussi des problèmes de crampes, mais à un endroit bien précis :

Et j'ai souvent cela qui arrive, en particulier avec les morceaux qui demandent des écarts importans de doigts ou lorsque je sert trop fort mon manche pour bien plaqué des accords.

Une question d'échauffement et de position également?
LionHell
ted the Ors a écrit :
Ton pouce est il bien "droit" sur le manche?

Je l'ai souvent presque parallèle par rapport au manche, donc mauvaise position je suppose?
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Et j'ai souvent cela qui arrive, en particulier avec les morceaux qui demandent des écarts importants de doigts ou lorsque je sert trop fort mon manche pour bien plaqué des accords.

j'ai repris la guitare après quelques années (plusieurs dizaines) et je me suis demandé si c'était possible j'ai eu tout ce que vous d'écrivez comme problèmes et les solutions deja toutes données ci dessus: sangle courte, jouer détendu (en respirant), s'échauffer tout doucement évidemment.
Mon prof insiste pour que je ne sert pas le manche surtout dans les barrés mais de "tirer" aussi avec le bras pour que les doigts puissent bouger plus facilement (il joue très bien des accords barrés sans que le pouce touche le manche)
une douleur générale = fatigue donc tétanisation
une douleur aiguë bien localisée=mauvaise position et risque de tendinites
alors patience ça revient plus ou moins vite (pour moi c'est très lent mais ça s'arrange bien)
FredEsp
Ce serait mieux que le pouce soit perpendiculaire par rapport au manche. Le fait de mettre ton pouce parallèle au manche, faut que t'appuies plus fort, donc plus de travail, donc des crampes
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
FredEsp a écrit :
Ce serait mieux que le pouce soit perpendiculaire par rapport au manche. Le fait de mettre ton pouce parallèle au manche, faut que t'appuies plus fort, donc plus de travail, donc des crampes

Je plussoie...C'est le principe de l'étau!
  • Publié par
    jinans
    le
Je pense que c'est du en partie au sport, la solution étant de s'échauffer et de faire régulière des étirement et assouplissements comme l'on préconiser certains d'entre vous, d'autre part améliorer mes positions aussi, ça me tire a partir de l'avant bras aussi, je pense qu'il me faut gérer mes efforts et améliorer aussi ma souplesse car en fait après analyse du problème c'est plutôt un soucis musculaire et peut-être tendineux du au fait que les exercices que je fait tire beaucoup sur les muscles et me fatigue donc rapidement, surtout les exercices nécessitant des écart combinés avec de la vitesse, je vais essayer quelques technique d'assouplissement et d'échauffement et voir ce que ça donne, je vous tiens de toutes façon au courant de l'évolution si cela peut bien sur servie à d'autres Musiciens
pallgns
ouais en résumé :
1.Echauffement
2.Bonne position de pratique (main et corps entier)
3.Etirements

et surtout bien penser a boire de l'eau!! Personne n'en a parlé mais c'est essentiel, les crampes sont souvent dues a des désordres électrolytiques! donc comme au foot il faut bien boire!! et rien que de l'eau!! (pas comme moi

apres la question du choix de l'eau c'est un peu chipoter non?

Pall^gNS
[Vds/Echg] ToneLab LE et Dime Disto ; Ibanez RG 20th anniversary, cort electro-acc
Bonjour à toute et tous.
Sa fait 5ans que je fais de la guitare électrique et depuis quelque temps j'ai des douleurs au poignet au niveaux des tendons( lors de legato et phase rapide) .Il y a 6 mois j'étais aller voir un medecin qui ma dis que ce n'était rien juste un échauffement des tendons.Donc j'avais calmé mes séance (20 min par jour au lieu de 5h)
J'ai repris depuis 2 semaine et sa continus..Mais le probléme a mon avis résulte d'un accident survenus lorsque que j'avais 10 ans j'ai eu l'auriculaire de ma main gauche cassé et luxé et les medecin non jamais réussi a le remettre correctement et j'ai toujours eu des douleurs .
Sa m'handicap vraiment et me bride lorsque j'entame des phase en légato qui s'avére presque infesable sans subir d'atroce douleurs.J'ai l'impression de plus avancé et de stagné.J'ai testé toute les positiosn possible de ma mains gauche et de mon bras rien a faire.J'ai des douleur a l'auriculaire ,annulaire et au poignet.Je suis un peu désespéré Je sais pas quoi faire aidez moi ,je suis en dépression.
pallgns
Salut Machinist,

C'est pas un medecin qu'il faut aller voir, c'est un ostéopathe!!! il faut travailler sur toutes les adhérences provoqués par la mauvaise fonction de ton auriculaire!
As tu aussi des douleurs au niveau des épaules ou des cervicales?

En tout vas y les plus vite possible

Pall^gNS
[Vds/Echg] ToneLab LE et Dime Disto ; Ibanez RG 20th anniversary, cort electro-acc
Je n'ai pas encore de douleur à l'épaule ou aux cervicales.
Mreci de tes conseils, je vais voir si je peux prendre rdv.
merci
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Hummm quelqu'un pourrait montrer quelques étirements main gauche/main droite efficace et utile ? Une vidéo serait utile. J'ai pas vraiment d'énorme problème, juste un épuissement main droite après un certain temps que je joue.

Alors bon, étirement pour s'échauffer les muscles et améliorer sa souplesse (des conseils pour la force aussi pourrait être utile).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

En ce moment sur technique...