Crampes

• Publié par
    jinans
    le
Bonjour à tous, je suis nouveau c'est mon premier post.
J'ai une petite question à poser, j'ai repris la guitare il y'a deux ans après nun passage sabbatique de quelques années et je me heurte à un problème de crampes quand je travaille mes chorus et notamment sur des gammes rapides, y'a t'il une astuce pour réduire ces crampes? elles arrive rapidement et cela me pose problème pour travailler, merci de votre aide.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Espace tes seances de travail, ou alors essaye de trouver une autre position pour ta main.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Jack Blake
Fais gaffe aux tendinites
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.

Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
mainers
  • Publié par
    mainers
    le
Travaille plus lentement et n'accélère que quand tu n'as plus mal. Les mains ça se muscle, n'essaye pas de courir un marathon après 2 jours de jogging !

Tu peux aussi essayer de toruver une position plus confortable pour ta main, par exemple en raccourcissant la sangle de ta gratte.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
CärbämïnöHémöglöbïne
ouép, reprends progressivement, tu risques d'avoir des ptits soucis desanté sinon...

tu fais une pause quand ca va pas, et tu recommences apres.

ia pas de solutions miracle la!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
  • Publié par
    jinans
    le
Merci beaucoup les gars pour vos réponses, je vais y aller plus doucement.
Pour le réglage de sangle je travaille assis en fait.
InSickCure
prends de la testostérone !
boattraveller.bandcamp.com
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Et puis essayes de changer de position, meme si tu es assis, si tu as des crampes c'est peut etre que ta position assise n'est pas bonne ce qui te fait tirer sur les tendons et les muscles de ta main/poignet.
cherlen
fabh a écrit :
Et puis essayes de changer de position, meme si tu es assis, si tu as des crampes c'est peut etre que ta position assise n'est pas bonne ce qui te fait tirer sur les tendons et les muscles de ta main/poignet.

Mmh petit coquinou
Ah oui j'oubliait, ne plus des echauffements n'oublie pas de t'étirer avant et après avoir joué, va y molo il faut laisser le temps à tes muscles de reprendre du poil de la bête.
badfred
Fait des exercices d'assouplissement de tes doigts et du poignet avant de commencer, 5 minutes suffisent et ça te permet d'attaquer "à chaud", donc tu ne te tétanises pas aussi vite, en fait je pense que tu tétanises car j'ai un doûte sur le terme "crampes", parce qu'une vraie crampe ne te permet même plus de bouger le muscle touché, et je crois que dans les mains c'est quasiment impossible... parole de sportif , à moins que tu bloques un nerf ou pire que tu souffres du canal carpien qui part du poignet jusqu'au centre de ta main...

Quels sont tes symptomes ?
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
  • Publié par
    jinans
    le
cherlen a écrit :
Echauffe toi bien avant de commencer et essaie de ne pas jouer crispé si c'est le cas.
En tout cas ne force pas

Je crois que ça vient de la j'ai tendance à forecr et puis comme dit fabh je vais testé la position debout.
  • Publié par
    jinans
    le
badfred a écrit :
Fait des exercices d'assouplissement de tes doigts et du poignet avant de commencer, 5 minutes suffisent et ça te permet d'attaquer "à chaud", donc tu ne te tétanises pas aussi vite, en fait je pense que tu tétanises car j'ai un doûte sur le terme "crampes", parce qu'une vraie crampe ne te permet même plus de bouger le muscle touché, et je crois que dans les mains c'est quasiment impossible... parole de sportif , à moins que tu bloques un nerf ou pire que tu souffres du canal carpien qui part du poignet jusqu'au centre de ta main...

Quels sont tes symptomes ?

Je dirait crispation ça me tire quand je joue aussi au niveau du poigné et j'ai le petit doigt qui se boque un peu quand je force trop sur les légato en général.
Je suis en train de me demander si c'est pas la muscu qui me fait ça
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Non je ne dit pas de tester la position debout, à mon avis ça sera pire! Il faut que tu trouve une position assise qui te convienne mieux, tout simplement
  • Publié par
    jinans
    le
fabh a écrit :
Non je ne dit pas de tester la position debout, à mon avis ça sera pire! Il faut que tu trouve une position assise qui te convienne mieux, tout simplement

Ok faut que je puisse résoudre ce problème ça m'inquiète un peu je doit dire.

En ce moment sur technique...