le_sayan a écrit :
Merci arpeggi tu as l'air de t'y connaitre C'est cool.
Mais j'aimerais avoir encore un peu pplus d'info du genre : les modulariter qu'est-ce au juste? et aussi rythme coulé , coulé au debut puis attaque a la fin ou un jeu de crescendo ... ? Je m'y perd un peu dans toutes ces gamme et ces mots
je m'y connais pas plus que les autres! j'essaye juste de formuler les réponses que j'aurais aimé avoir au moment au je me suis posé ces questions!
pour en revenir a nos moutons c'est pas "modulariter" mais modulations !qui indique un changement plus ou moins long de tonalité. Si tu debutes laisse pour l'instant ce concept de coté, car a mon sens pour sortir d'une tonalité il faut déjà maitriser le jeu dans la tonalité. et tu risque de t'embrouiller si tu est en plein apprentissage.
le post parlant des termes crescendo, coulé etc parlait en fait des différentes manières de faire sonner une note
en fonction de l'attaque, c'est à dire la manière dont on la joue, on peut jouer sur le volume de cette note (fort~doucement), sur son approche (par glissé, hammer etc.), sa durée etc.