Crispé???

6-clone
  • #1
  • Publié par
    6-clone
    le
comment lutter efficacement contre ce phénomène?est-ce que le fait d'être crispé induit forcément une perte de vitesse d'éxecution?
Ibaniezeux
déja je te conseil d'arrêtter de jouer, dès que su la douleur, c'est un coup a chopper une tendinite, et a la traîner, si tu continues a jouer, tout en ayant le bras crispé, aussi c'est le poignet, qui fait l'aller retour, ne force pas ton avant bras !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Joy Division
C'est clait que la crisptation fait perdre de la vitesse. Dans tous les instruments! Pour te détendre et ouvrir ton esprit, tu peux essayer le yoga. Steve MacLaughlin en a fait et il affirme qu'il a considérablement gagné en vitesse (et Dieu sait s'il va vite!).
Pour faire le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes... (devise Shadock)
Ibaniezeux
Joy Division a écrit :
C'est clait que la crisptation fait perdre de la vitesse. Dans tous les instruments! Pour te détendre et ouvrir ton esprit, tu peux essayer le yoga. Steve MacLaughlin en a fait et il affirme qu'il a considérablement gagné en vitesse (et Dieu sait s'il va vite!).


c'est pas plutot John Maclaughlin ?
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
n-jerix
  • #5
  • Publié par
    n-jerix
    le
moi aussi j'ai le meme probleme

on me le dit svt ca
AllanVR
  • Special Méga utilisateur
  • #6
  • Publié par
    AllanVR
    le
la souplesse du poignet coté main droite, c vachement important. le problème, c'est qu'on peut prendre et garder de mauvaises habitudes pendant des mois voire des années.Travailler la technique, c tout jouer en étant totalement détendu.A chacun de trouver son geste
Petit-Lu
fais des exercices d'étirements avant de jouer, tourne ton bras dans tous les sens, doucement, essaie de trouver des exercices qui assouplissent un peu des muscles et tes nerfs, ça devrait t'aider
oh yeah.
papibouzou
Forcément quand on est crispé; on est forcément moins bon car certains muscles qui devraient être décontractés viennent contrarier ceux qui doivent travailler. C'est valable pour tout, notamment en sport. Pour être trés rapide par exemple en karaté, il faut savoir éliminer la crispation de certains muscles ;par exemple dans un coup de poingt le biceps et au contraire contracter le bon (triceps) qui va propulser le bras. C'est un travail de synchronisation et de sensation qui est trés dur, mais à la longue, on y arrive.
En ce qui me concerne, c'est l'inverse je prends du café noir pour me rendre plus tonique.
Pour lutter contre ce phénomène il n'y a pas d'autre solution que faire travailler tes muscles en faisant des efforts par exemple (le footing pour bien se décontracter , et la musculation par exemple pour bien sentir le travail des muscles etc..).
Ta crispation est due à un manque d'activité physique, au stress ou à de l'agressivité qui se doivent d'être éliminer sur le plan physique. Quand on est bien dans sa peau, on est bien dans sa tête; l'inverse n'est pas forcément vrai.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
6-clone
  • #9
  • Publié par
    6-clone
    le
Dans ces cas la, c'est surement de l'agressivité mal évacuée car je fais une heure de muscu tous les 2 jours avec un banc de muscu et un rameur et je fais du basket tous les jours!!! mais c'est pas tout mon cotrp qui est cripé, je pense en particulier à mon avant bras et mon coude, car g l'impression d'aller plus vite lorsque ceux ci st crispé, mais je perds largement en endurance (je ne tiens que quelques secondes!)
mano lito
on est tous capable de jouer plus vite mais personne n'est capable de tenir A mon avis peu importe ce que tu joue il faut le jouer moins vite au depart pour te sentir decontracter car c'est quand on maitrise mal qqchose qu'on se crispe
seulement quand tu peu le jouer longtemps presque en regardant la tv tu peux accelerer
c'est mon avis
all against cockroaches
papibouzou
Tu es sans doute crispé pour une des deux raisons:

soit tu es trop concentré sur ce que tu fais. Il faut essayer de détacher ton esprit et jouer sans penser à ce que tu fais; d'instinct.

soit tu as adopté une mauvaise position qu'il te faut corriger

maintenant il faudrait qu'on puisse te voir jouer pour juger.

Pour le sport, faut voir si en faire trop ne présente pas un problème. Il y a aussi des sports qui crispent comme le judo; en tout cas, moi j'ai dû l'arrêter car cela me crispait, en plus j'avais un problème de spasmophilie qui n'arrangeait rien. C'est peut être de la spasmophilie c'est trés répandue cette maladie là

En ce moment sur technique...