Salut,
Philou13 a écrit :
je vais faire un test parce que là ça sort pas facilement l'harmonique ...faut que j'aille la chercher très près du chevalet ...pas facile de remettre le grand coup de vibrato après !!!
Je n'ai pas le morceau à portée d'oreille mais n'oublie pas qu'il y a plusieurs manières de faire des harmoniques. Notamment, Satch utilise beaucoup d'harmoniques artificielles (plus que de naturelles à vrai dire quand il joue du floyd).
Il n'y a pas à ma connaissance d'harmonique sur la corde de G qui donne un sol# : bref, ou le songbook est faux, ou ce n'est pas un sol#
http://www.freakguitar.com/gfret.html
Imaginons que tu souhaites faire une harmonique qui produise un Sol, tu peux :
1) jouer l'harmonique naturelle 5e case : voir les topics techniques d'harmonique à la dimebag darell
ici (basiquement, tu joues la corde à vide, tu fais un petit dive bomb pour relacher la corde, tu tapes main gauche sur le noeud harmonique puis tu remontes ton vibrato et c'est gagné)
2) tu joues une harmonique artificielle en grattant la corde au niveau de la 24e frette et tu joues du vibrato ensuite. L'harmonique de la 24e frette est la même que celle de la 5e donc tu auras un résultat similaire. A priori, c'est plutôt ce genre de technique que Satch utilise souvent. Si tu voulais un sol#, tu jouerais la case 1 à la main gauche (sol#) et jouerais l'harmonique artificielle au-dessus de la 25e case (si elle existait).
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.