Loco a écrit :
Voila je vous explique, j'ai commencé la guitare classique il y a 5 ans et je suis gaucher. Or mon prf de guitare m'a dit que je devait jouer comme les droitiers. Resultat j'ai eu beaucoup plus de facilit de la main gauche pour le manche et la main droite était tout a fait correct.
Il y a 6 mois que je me suis mis a la guitare électrique et à la folk (acoustique) plus recemment. La j'ai toujours des facilités de la main gauche (je joue plusieurs solo de santana correctement europa, corazon espinado...) mais la j'ai un handicap pour le mediator, ma main gauche va plus vite que la droite...
Donc pour remedier à ça je rajoute des liés qui ne sont pas dans la partoche. Je ne pense pas que cela soit bien grave mais je voudrais savoir si d'autrees sont dans mon cas et comment il ont fait pour y remedier...
je ne pense pas que ce soit le fait que tu soit gaucher qui te pose ce pb. Moi aussi g fé de la guitare classique (9 ans) et résultat g des facilités main gauche, mais je dois bosser mon jeu au médiator. De plus, quasimment tout le monde va plus vite à la main gauche (regarde le jeu en légato par rapport à l'aller-retour
) donc la solution est le travail des gammes