D'autres comme moi ?

Loco
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Loco
    le
Voila je vous explique, j'ai commencé la guitare classique il y a 5 ans et je suis gaucher. Or mon prf de guitare m'a dit que je devait jouer comme les droitiers. Resultat j'ai eu beaucoup plus de facilit de la main gauche pour le manche et la main droite était tout a fait correct.
Il y a 6 mois que je me suis mis a la guitare électrique et à la folk (acoustique) plus recemment. La j'ai toujours des facilités de la main gauche (je joue plusieurs solo de santana correctement europa, corazon espinado...) mais la j'ai un handicap pour le mediator, ma main gauche va plus vite que la droite...

Donc pour remedier à ça je rajoute des liés qui ne sont pas dans la partoche. Je ne pense pas que cela soit bien grave mais je voudrais savoir si d'autrees sont dans mon cas et comment il ont fait pour y remedier...
Davemetal
Travaille des gammes au métronome en démarrent doucement et ton problème se résoudra.
  • Publié par
    Nono 59
    le
Ton problème est assez classique en fait, quand on commence on s'occupe généralement de la main gauche, et au bout d'un moment, la main droite ne suit plus. Donc je rejoins l'avis précédent, jouer des gammes en aller/retour en frappant bien toutes les notes. le tout au métronome en commençant très lentement et accélérer progressivement.
  • Publié par
    P0l0_84
    le
J'adhère également à cette réponse, j'ai exactement le meme probleme que toi. Ca fait maintenant 1 bonne semaine que je fais mes gammes tous les jours et j'ai déja pu monter le tempo de 20 en double croche(de 80 a 100). LA preuve que ca marche dans un laps de temps relativement court.
Autre chose tres importante, fait bien sonner tes notes pour les gammes sinon ca résoudra pas ton probleme.
Loco
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Loco
    le
Oui j'ai commencé les gammes en double, 4 fois la meme note.
La j'arrive à les faire aisement a 80 mais a 90 je commence a me crisper et je me fatigue vite le bras, ou plutot l'avant bras. Donc je poursuit mon boulot.

Merci pour vos reponses.
lesolistefou
Moi aussi je suis comme toi!!! Le travail au métronme s'impose. Il est vrai que nous avons une certaine agilité à se balader sur le manche...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
sunglasses
Ah... Moi je suis de l'autre école : "vous êtes gauchers, alors assumez-le et jouez à gauche." Je n'ai pas de problème particulier en ce qui concerne la vitesse des mains (pas plus que n'importe quel droitier), mais le seul hic c'est... trouver une guitare qui me plaise vraiment!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je suis gaucher mais je joue de la guitare en droitier et c'est vrai que j'ai plus de force dans la main gauche ce qui est bien pour le legato (en plus ça tombe bien, j'aime ça !) mais je lutte un peu pour la main droite et je dois beaucoup travailler pour progresser pour le jeu solo en aller-retour.
Si tu fais un exercice en double croches à 80 ne passe pas tout de suite à 90 mais à 82. Tu augmentes de 2 en 2 jusqu'à 86 et tu reviens à 82. (puis à 88, retout à 84 etc...). Fixe toi un tempo objectif et essaies de t'y tenir.C'est long mais c'est efficace. Ne passes pas non plus tout tontemps de jeu à bosser ce genre de plans car on se lasse vite. N'oublies pas non plus de travailler par groupe de trois notes par corde ainsi que les triolets, sextolets et pourquoi pas les autres formes impaires (5 et 7) mais là ça se complique beaucoup.
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Perso, je suis droitier et joue donc comme un droitier, et je n'ai pas eu de problème de main droite trop lente, ça doit être parce que j'aime bien les riffs thrash .
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Loco a écrit :
Voila je vous explique, j'ai commencé la guitare classique il y a 5 ans et je suis gaucher. Or mon prf de guitare m'a dit que je devait jouer comme les droitiers. Resultat j'ai eu beaucoup plus de facilit de la main gauche pour le manche et la main droite était tout a fait correct.
Il y a 6 mois que je me suis mis a la guitare électrique et à la folk (acoustique) plus recemment. La j'ai toujours des facilités de la main gauche (je joue plusieurs solo de santana correctement europa, corazon espinado...) mais la j'ai un handicap pour le mediator, ma main gauche va plus vite que la droite...

Donc pour remedier à ça je rajoute des liés qui ne sont pas dans la partoche. Je ne pense pas que cela soit bien grave mais je voudrais savoir si d'autrees sont dans mon cas et comment il ont fait pour y remedier...

je ne pense pas que ce soit le fait que tu soit gaucher qui te pose ce pb. Moi aussi g fé de la guitare classique (9 ans) et résultat g des facilités main gauche, mais je dois bosser mon jeu au médiator. De plus, quasimment tout le monde va plus vite à la main gauche (regarde le jeu en légato par rapport à l'aller-retour ) donc la solution est le travail des gammes

En ce moment sur technique...