De l'aide pour les solo

darkvador_235
salut a tous je fais de la gratte et pour le moment je me debrouille pas mal mais y me manque un truc:les solos.je voudrais des conseil pour les apprendre et surtout pour imroviser par exemple pour savoir ou je dois faire le solo si je joue sur un n'importe qu'el accord et je voudrai aussi des precision sur les gammes combien y en a t'il et lesquel utilisent on principalemnt pour le rock svp aidez moi je suis en extase devant les solos de jack whites des whites stripes et j'aimerai tellemen savoir les faire merci
"Je suis en extase devant les solos de jack whites des whites stripes"

Il t'en faut pas beacoup ^^
Aragorn
  • Publié par
    Aragorn
    le
pour faire des impros, il est très utile de savoir identifier les accords (majeur, mineur), et voir quelles notes ils contiennent afin de les inclure dans ton solo (lorsque l'accompagnement les joue). Comprendre la notion de tonalité, voir en gros la relation entre une gamme et les accords qu'elle génère pour donner un accompagnement, en commencant par la gamme majeure. Par ex tu prends des accords appartenant à la tonalité de G majeur et tu fais ton chorus en G majeur pour voir, tu verras que ca marche.

Tu peux aussi apprendre des positions de gamme pentatonique dans une tonalité et les jouer lorsque le morceau utilise cette tonalité, ca marche souvent. Mais la première méthode reste la plus sûre pour comprendre en partant sur de bonnes bases.

En ce moment sur technique...