De l'usage du médiator

• Publié par
    tenSe
    le
Bonjour à tous.

J'ai un parcours guitaristique assez atypique : j'ai commencé la guitare classique au plus jeune âge, il y a une grosse dizaine d'année. Après quoi j'ai joué un peu de folk, donc toujours sans médiator, puis de la guitare électrique.

L'usage d'un médiator est pour moi tout sauf naturel, puisque j'ai joué sans pendant une douzaine d'années. Je m'en sors beaucoup mieux avec les doigts, même sur ma Les Paul ou mon Ibanez, sur des morceaux un peu retords comme Cliffs of Dover de EJ ou encore du Iron Maiden...

Mais récemment, je me suis dit que je passais forcément à côté de quelque chose. Si tous les guitaristes électriques ou presque jouent avec un médiator, c'est que forcément, c'est mieux question précision et rapidité non? Pourquoi? Dans ce cas, comment améliorer mon jeu au médiator pour qu'il soit précis et rapide? J'arrive à peu près à jouer des trucs plutot lent au médiator, mais je m'emmêle dans les allers retours et j'accroche les cordes quand je joue trop rapidement.

Merci d'avance!
tenSe
jben2
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jben2
    le
J'ai le même parcours (sauf les solo de hard) j'en ai chié c'est clair, c'est d'autant plus décourageant que ça donne l'impression de repartir à zéro. En fait c'est ça, il faut repartir à zéro, donc avec les exercices de bases.Ce sont deux jeux complétement différents, ça vaut le coup de maîtriser les deux.
diablomephisto
Faut juste se motiver un coup.
L'usage du mediator n'est pas du tout naturel au début, c'est normal.Quand j'ai commencer la gratte, je préférais jouer au doigts.Mais j'ai été obligé de passer au mediator pour jouer certains morceaux et on s'habitue vite.

Commence par jouer des melodie simple, sur une corde ou deux.
Et surtout force toi à l'utiliser, sa viendra naturellement après.

Y'a plein d'exercice aussi : http://www.guitarbob.fr/cours/(...).html
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Je crois qu'il a un cours gratuit sur Guitare Live montrant différente position du pick, sa pourrait te donner des idées, t'aider à t'orienter pour la tenue du médiator.

Ensuite c'est un coup à prendre, c'est sur que au début ta main droite va être un fardeau avec un pick, mais avec de la pratique tu va y arriver. Regarde un peu les technique de down picking et d'aller retour pour commencé.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
  • Publié par
    tenSe
    le
Merci à tous .

Je sens que je fais d'énormes progrès avec mon pick, mais je pars de tellement bas par rapport au reste de mon jeu que c'est un peu démoralisant... Enfin bon, je m'accroche!
tenSe

En ce moment sur technique...