Merci pour v os réponses, elle srejoignent un peu mon expérience perso:
en fait, maintenant j'arrive à jouer la première partie du solo correctement... Mais il est vrai que si je la joue à la vitesse du morceau j'ai 2 problèmes: 1°) j'oublie le style vu que je suis concentré sur la vitesse
2°) le cerveau justement a du mal à suivre , pourtant je me suis entrainé, je me demande si je suis pas 2 de tension des fois..
En gros pour résumer cette partie du solo, elle n'est pas agréable à jouer justement parce que c'est du bourrinage de médiator avec changement de corde, donc ca laisse pas trop respirer sauf à 1 endroit ou 2. Par ailleurs, cette partie est traitre, On se dit qu'on peut la jouer parce qu'on est capable de chanter aisemment l'air du solo... pourtant un fois a gratte en main on se rend compte que c'est plus difficile qu'il n'y parait... Enfin, le terme "difficile" est encore une fois relatif (pour ma part je fais de la guitare depuis 4 ans, avec les 2 dernières années en prépa où jen ai pas bcp fais, et surtout je joue sérieusement avec un médiator depuis seulement 2 mois, bien que ca soit vite rentré....)
Pour c qui est de la 2° partie, la plus rapide, je la trouve nettement plus agréable à jouer avec un changement perpétuel de positions à la main gauche, bcp plus d'effet genre slide, tremolo picking.... Et justement voila pour chopper la vitesse du gars, jme pose la question, est-ce qu'il utilise une technique spéciale? 2vf, toi qui a écouté a chanson, si tu pouvais la remettre a exactement 34 secondes avant la fin.... Tu pourrais me dire quelle technique il utilise? Pour ma part je vois pas, je pense pas que ce soit du sweep...
PS: qu'est-ce que tu entends par "passer par des choses plus faciles"??