Débutant

salut, je viens de commencer a apprendre la guitare et il est écrit sur un livre qu'il faut placer sa main perpendiculairement aux cordes...
alors:

-faut t'il effectivement poser sa main perpendiculairement sachant que j'ai vu d'autres guitariste jouant avec la main faisant un mouvement en biais

-ce livre est un livre pour apprendre la guitare classique et moi j'ai une guitare folk la methode change t'elle?

-ce sont les doigts qui bougent les cordes ou le poignet qui fait le mouvement lors des accords ?

merci d'avance!
DuncanIdaho
Je pense que ce conseil a pour but de contrer le défaut de débutant suivant :
quand on a un léger démanché à faire, on peut avoir tendance à aller chercher les notes en tirant sur les doigts sans pour autant déplacer le pouce derrière le manche.
Il faut être conscient que le devant du manche n'est pas tout seul et que, quand on déplace la main, le pouce doit suivre le mouvement derrière. Si on est conscient de ça, pas besoin de prendre d'équerre .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Yin
  • Publié par
    Yin
    le
j'ajouterais vite fait qu'en fait, c'est effectivement important de casser le poignée et poser son pouce comme il faut, mais en fait, y' a des positions où ça sert pas, c'est pour que tu as vu des gratteux avec "la main de biais". C'est plus facile de galoper avec ses mimines, mais souvent pour faire un bon bend ou pour poser des accords classiques (style mi majeur), je reprends la position où on "agrippe" carrément le manche.
ha ! j'ai essayé des accords sur ma guitare folk et j'ai plus de doigts !! sur les 2 derniers cordes ça fait mal !

Bon alors ? je commence à apprendre avec la methode classique ou j'attend de me procurer une methode pour les guitare folk ? parce que c'est super mais c'est facile de dire appuyez bien sur les cordes quand elle sont en nylon !

ça fait mal ! et en plus c'est difficile de bien placer les doigts il y en a toujours une qui fait "plof" ou "bzzzz" lol

quelqu'un a un conseil a me donner?
Salut javais le meme problème quand je jouais des acoords avant!
Un de mes amis ma dit de seulement péser moin fort avec mon doight sur la corde!
Depuis ce temps la ca sonne toujours nickel!
merci ! Bon et finalement la technique d'apprentissage pour guitare classique et guitare folk est la même ou pas ?
ho et ça m'enerve j'arrive même pas a faire le do deja je me defonce l'index avec l'avant derniere corde(je joue avec une guitare folk) et il y a toujours une corde qui fait un mauvais son !! si je bloque comme une m... des le debut ça va etre embetant hein ! J'espere que ça va venir avec l'experience ! mon index est coupé en deux ! help !
wiplash
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    wiplash
    le
je pense que pour une méthode débutant sa ne doit pas etre axé trop classique , de toute manière, sa reste la méme chose, sa te sera peut etre meme plus facile de jouer avec une folk,car leur manche et beaucoup plus fin que les classiques.

c'est quoi le nom de ta méthode?
  • Publié par
    doubop
    le
salut man
question méthode je pense qu'il ne faut pas confondre d'instrument...classique et folk c'est pas la même chose...même les meilleurs gratteux de la planète passe pas de l'un à l'autre en claquant des doigts...
globalement l'idée des doigts perpendiculaires est juste...mais c'est vrai que c'est pas naturel... le tout je crois à mon humble avis c'est qu'on va chercher dans le poignet alors que c'est ailleurs qu'est la tension dans ce mouvement...
le pouce derrière c'est important pouce à plat parallèle au manches...sauf pour les accords hendrixien ou il utilise le pouce...pb de cette tenue c 'est que ca fait serrer le manche.
En fait si je peux me permettre de te conseiller je te dirais:
Imagine ke t'es doigts la derniere phallange c'est comme un marteau qui viens taper sur la corde d'un piano....d'ailleurs t'as bien du de trendre compte k'on pouvait produire un son main gauche sans jouer la main droite.
Si perpendiculaire ca te casse le poignet essai ça: fait en sorte d'avoir un écart entre le manche et le creux ke dessine le pouce avec l'index...ca doit etre plus confort...si t'as encore des tensions...écarte le bras par un léger mouvement d'épaule..fait ça doucement pour trouver un équilibre...normalement tu devrais pouvoir trouver une position sans tension qui te permettra d'etre dans cette position avec le minimum d'effort...faut s'economiser d'entrée pour pouvoir durer...
J'espère que ça t'aidera
la vie est rare dans l'univers profitons en

En ce moment sur technique...