Debutant, aidez moi svp!

• Publié par
    poopy41
    le 23 Fév 2004, 13:50
Bonjour,

Je suis debutant en guitare. J'ai un probleme. Voila, pour jouer ça par ex
---
---
-2-
-2-
-0-
---

il faut que je gratte 3 cordes en meme temps! Probleme: je n'y arrive pas! Le son n'est pas bon! Je n'arrive pas a gratter les cordes de façon a ceux que ça fasse qu'un son!

Comment faire? Pouvez vous m'aider! Mon mediateur n'est peut etre pas bon?

Aidez moi svp!

Poopy41
Maltigow
ton accord là c'est un La simplifié... peut être en jouant la La majeur ou Mineur ça donnerais mieux ?
La majeur :
---
-2-
-2-
-2-
-0-
---
La mineur :
---
-1-
-2-
-2-
-0-
---

Pour le médiator je sais pas...tu joues au souple ou au rigide ? Et pq ça sonne pas en fait tu grattes tp de cordes ?
Maltigow
ovillers
Il ne faut pas être "rigide"....
Tu prends un accord simple et tu essaies...
Si ca ne sonne pas "gratte" corde par corde.

Sinon tu peux aussi accorder ta guitare

Bon courage et sois patient, l'essentiel c'est que tu te régales avec ta gratte
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 23 Fév 2004, 14:14
il est normal qu'à tes début , ta musique ressemble plus à un enchainement de bruit de casseroles. que celà ne t'empêche pas de jouer (ça disparaitra)
Freaky Vai
tu sais quand on a commence on est tous passe par là, meme les plus grand, mais tu reussira en travaillant et en ayant la volonte de reussir

tout est une question de travail c'est comme partout
Freaky Vai
mais sinon il faut bien sur que jouer de la guiatre reste un plaisir et il ne faut surtout ne pas s enerver, car cela ne sert a rien, bien au contraire
Maltigow
c'est vrai la guitare c'est comme les maths : ça s'apprend... wé enfin c'est bcp plus fun qd même ! mauvais exemple
Maltigow
Bomber
  • Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le 23 Fév 2004, 15:28
En faite moi je met mon pouce de facon a ce qui bloque le Mi grave , l'index et le majeur pour l'accord sur le Ré et Sol, et je laisse trainer l'index sur les cordes aigues restantes pour les etouffées et éviter qu'elle sonne!
Ainsi tu gratte tout les cordes et seulement 3 sonnes
bellmare
le travail toujours la travail encore lee travail ....lol
c'est vrai que c'est chiant mais y a pas de secret commencer doucement puis accelerer et ça c'est une technique imparable
Pour avoir le son il faut jouer fort....alors Be Noisy !!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 23 Fév 2004, 16:17
Tu met ton index là:
---
---
-2-
-2-
-0-
---
ton majeur là:
---
---
-2-
-2-
-0-
---

tu peux bloquer la corde de E (mi) (celle du haut) en la touchant avec ton pouce (sans appuyer) de manière à l'étouffer. C'est à dire que si tu la joue (par inadvertance), aucune note ne sortira pour venir gacher ton accord.
Tu peux essayer d'étouffer les deux corde du bas de la même manière (en les touchant avec tes doigts)

L'écriture de l'accord pourrait alors s'écrire de cette manière:
-X-
-X-
-2-
-2-
-0-
-X-

où X = corde étouffé
Tu peux alors gratter toutes les cordes, il n'y a que les 3 qui sonneront.

Sinon, le truc qui bloque au tout début, c'est que l'on appuie pas assez fort sur les cordes, essaie d'appuyer plus fort. Ensuite tu gratte les cordes une à une avec le médiatore pour vérifier que tout sonne correctement (technique qu'il faut beaucoup faire au début, quand on apprend les accords). Après, si tout va bien tu peux gratter toutes les cordes d'un seule coup pour sortir l'accord désiré.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
a force de t'entrainer ca viendra mais surtout ne te decourage pas.@+

En ce moment sur technique...