- #10
- Publié par
Fend le 23 Fév 2004, 16:17
Tu met ton index là:
---
---
-2-
-2-
-0-
---
ton majeur là:
---
---
-2-
-2-
-0-
---
tu peux bloquer la corde de E (mi) (celle du haut) en la touchant avec ton pouce (sans appuyer) de manière à l'étouffer. C'est à dire que si tu la joue (par inadvertance), aucune note ne sortira pour venir gacher ton accord.
Tu peux essayer d'étouffer les deux corde du bas de la même manière (en les touchant avec tes doigts)
L'écriture de l'accord pourrait alors s'écrire de cette manière:
-X-
-X-
-2-
-2-
-0-
-X-
où X = corde étouffé
Tu peux alors gratter toutes les cordes, il n'y a que les 3 qui sonneront.
Sinon, le truc qui bloque au tout début, c'est que l'on appuie pas assez fort sur les cordes, essaie d'appuyer plus fort. Ensuite tu gratte les cordes une à une avec le médiatore pour vérifier que tout sonne correctement (technique qu'il faut beaucoup faire au début, quand on apprend les accords). Après, si tout va bien tu peux gratter toutes les cordes d'un seule coup pour sortir l'accord désiré.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html