- Publié par
Malkom le 22 Oct 2004, 20:54
Bah si on veut vraiment être pointilleux rien ne sonnera comme une guitare manouche (genre Di Mauro) et donc tu peux commencer à faire des économies........ lol
Pour ce qui est du médiator les jazz manouches d'époque utilisaient carrément une écaille de carapace de tortue, euh on n'a plus le droit ! en conséquence n'importe quoi de TRES dur fait l'affaire pour sonner dans le genre. En règle général pour le manouche on a un mouvement de médiatore qui part du coude et non du poignet, mais bon c'est une autre histoire...... à voir avec un prof.
Pour le classique, ben ta guitare n'est pas une pelle et l'âge n'a que peu d'importance, il y a des guitares vieilles de deux siècles qui sonnent lol !!!!!!!!
Un morceau que je préconise mais qui n'est pas forcément des plus simple c'est la berceuse à Baden Powell de Baden Powell justement....... certains Choros sont abordables, bon un ti coup de pub à guitare part classique, tu verras c'est assez bien fait et y'a tout niveau...... autrement les pièces ne manquent pas. Comme tu sais lire, le violon au moins, continue à la guitare, les tablatures sont un mirage à mon avis...... Pour les pièces ben tout dépend de ton époque de prédilection, y'a de très belles pièces renaissance qui vont t'aider à fixer les choses en termes guitaristiques............
Bonne route à toi et bienvenue à la guitare, ne lâche pas le violon pour autant !
PS: '"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître"........... Pagganini (et toc) qui était guitariste aussi figures-toi !
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.