Debutant demande conseil...

bonjour
je fais de la guitare depuis deux mois et je joue un peu de ben harper (power of the gospel, woman in you...) et minor swing de reinhardt (je mexplique je fais du violon depuis deux ans )mais j'ai un double probleme:
-je joue sur classique (j'ai une royal) et sur minor swing jariive pas a avoir un son tel ke le son manouche habituel car avec le mediator je trouve parfois le son saquadé(c'est rare mais je trouve pas ca tres beau.)
quel mediator faudrait il prendre pour jouer sur classique du manouche et rattraper la difference nylon et metal?
et deuxieme probleme: qu'est ce que je pourrais jouer qui rendrait vraiment bien sur une classique qui a 15 ans lool??
proposez de tous (quand meme pas trop dur) parce qu'avec le violon ca me facilite bcp la main droite...

merci d'avance!

up
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
Bah si on veut vraiment être pointilleux rien ne sonnera comme une guitare manouche (genre Di Mauro) et donc tu peux commencer à faire des économies........ lol
Pour ce qui est du médiator les jazz manouches d'époque utilisaient carrément une écaille de carapace de tortue, euh on n'a plus le droit ! en conséquence n'importe quoi de TRES dur fait l'affaire pour sonner dans le genre. En règle général pour le manouche on a un mouvement de médiatore qui part du coude et non du poignet, mais bon c'est une autre histoire...... à voir avec un prof.
Pour le classique, ben ta guitare n'est pas une pelle et l'âge n'a que peu d'importance, il y a des guitares vieilles de deux siècles qui sonnent lol !!!!!!!!