Débutant et positionnement des doigts : dur au début ?

bjorken
  • Publié par
    bjorken
    le
Bonjour,

Voilà ma petite question :

Je viens de recevoir ma guitare (une Lag Jet JML 100) et j'ai commencé à utiliser les méthodes que je me suis acheté (Guitare électrique pour les nuls et Coup de Pouce).

Pour le moment je galère sur le positionnement correct de ma main droite (je joue en gaucher) car par exemple sur l'accord de Do j'ai toujours au moins un doigts qui effleure la corde voisine de celle sur laquelle il appuie !
Alors j'ai pas des doigts super fins (pulpe) et je me demandais si systématiquement ce problème disparaîtra de lui-même comme je l'ai lu sur les méthodes ?
Est-ce une histoire d'adaptabilité du poignet et du durcissement de la pulpe des doigts ?
Car pour le moment cela me donne l'impression que mes doigts sont beaucoup trop gros !

D'autre part, prendre des cours de guitare, genre une séance de une heure par semaine pourrait-il me faire avancer précisément sur ce point là ou bien le prof se contenterait-il de me dire la même chose que mes guide c'est à dire que c'est la pratique et encore la pratique ?

Merci !
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
T'inquiète pas, c'est tout à fait normal quand on débute. Effectivement à force ton jeu sera plus propre, avec la pratique, tu feras de moins en moins sonner les cordes voisines, ça viendra vite.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
bjorken
  • Publié par
    bjorken
    le
Merci pour cette réponse encourageante !
Sathors
  • Publié par
    Sathors
    le
C'est vrai que sur la guitare electrique moi aussi ca m'avait étonné, mais par exemple tu regarde les doigts de Malmsteen maintenant c'est pas des doigts c'est des boudins
Ca passe tout seul et assez vite, bientot remplacé par pleins d'autres difficultés !!!
dexter236
Faut vraiment pas s'en faire, c'est hard au début, mais il ne faut pas se décourager, faut perséverer, le résultat en vaut le coup! On a tous galéré avec les doigts, c'est normal, ca vient pas du premier coup!!

Pour les cours de guitare, moi je dis pas obligé. Je joue depuis bientot 6ans et je n'ai pris que deux trois cours une fois comme ça en passant autrement, j'ai fais tout tout seul et c'est possible honnêtement. Si tu as un peu de feeling avec la guitare, que tu t'aides d'Internet (merci mille fois le net et guitariste.com) et de livres, tu y arriveras sans problème.

La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
gloupitch
si tu connais un pote qui peut t'aider, c'est bien aussi...pour le reste, je rejoins les avis des autres forumeurs, c'est tout à fait normal, ça va venir...courage et persevère ! et suirtout, joue régulièrement, tous les jours, même 10-15 min.
dexter236
Oui, un pote; le fait de jouer à plusieurs permet de progresser plus vite j'ai déjà remarqué.

Joue un peu tous les jours et ca ira (pas forcément des heures car ce n'est pas toujours possible). 10-15 minutes/jour comme dit gloupitch c'est déjà bien!
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
gloupitch a écrit :
si tu connais un pote qui peut t'aider, c'est bien aussi...pour le reste, je rejoins les avis des autres forumeurs, c'est tout à fait normal, ça va venir...courage et persevère ! et suirtout, joue régulièrement, tous les jours, même 10-15 min.

Exact! il vaut mieux jouer 10 minutes par jour que 8 heures d'un coup toutes les 2 semaines.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
dexter236
il n' a rien à ajouter....
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
hum on va tout de suite commencer par prendre de bonnes habitudes donc CETTE PARTIE DU FORUM EST DEDIEE A PARLER DE LA GUITARE ELLE MEME ET PAS DE "TOUT CE QUI SE RAPPORTE A LA GUITARE"

la tu parles technique donc ben tu as un forum "technique" qui existe.

merci
bjorken
Je n'avais pas vu que l'on pouvait accéder à cette zone, je pensais qu'il fallait être abonné !
Merci à ceux qui m'ont répondu.

Cordialement.

En ce moment sur technique...