[Débutant]Gratter vers le haut, vers le bas, ou les deux ?

UsLess
  • UsLess
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    UsLess
    le 05 Fév 2010, 17:01
Bonjour,

Je joue depuis Noel et depuis je gratte les cordes seulement vers le haut. Je ne fais pas d'aller retour. Pour les powerchords je fais les deux, aucun problème.

Seulement sur une vidéo tuto la personne dit de ne surtout pas gratter vers le bas mais faire uniquement des allers retours. La faute typique d'un débutant.

Et j'essaye de jouer en aller retour mais je n'y arrive pas.

Est-ce que c'est une mauvaise habitude et je dois changer ou c'est qu'un petit détail ?
fernandel
sur des rythmiques simples la regle (en general ,ce n est pas une regle absolue) c est un coup vers le bas sur le temps un coup vers le haut sur le contretemp)

on peut jouer d autres formule pour des questions de sonorités et de peche mais si tu debute commence deja en faisans comme ca c est la base

pour les powerds cords c est souvents que des coups vers le bas pour une question de son
UsLess
  • UsLess
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    UsLess
    le 05 Fév 2010, 19:11
Baah, étant débutant j'ai pas encore un bon vocabulaire

Si tu peux m'expliquer un peu pour les deux premières lignes. x)
fernandel
tu prend une mesure a 4 temps tu compte 1 et 2 et 3 et 4
tu met un coup vers le bas sur les temps 1 2 3 et 4
et un coup vers le haut sur les contretemps (les et)

puis selon le decoupage rythmique de ton morceau tu vas suprimer certain coups vers le hauts ou vers le bas ,
quand je dis supprimer j entend par la ne pas faire sonner les cordes soit en les evitant avec ta main droite soit en les etoufant avec ta main gauche (dans le cas d un rythme funky par exemple)

mais tu dois garder le mouvement regulier de ta main droite (1 et 2 et 3 et 4)
c est ce qui te permettra d etre en place et d avoir le groove

En ce moment sur technique...