Débutant improvisation solo

Alors voilà en gros je débute en guitare et j'ai jamais pris de cours j'ai quelques base et je connais quelques trucs fondamentaux dernièrement j'ai appris la pentatoniques de la mineur j'ai improviser sur plusieurs back track et j'ai trouvé sa plutôt cool mais maintenant quand j'essaye d'improviser j'ai l'impression de joué toujours la même chose les même progression de note (faire des bend ou des vibrato au même endroit) etc.. Alors je voudrais quelques conseils sur ce que je devrais faire apprendre d'autres gamme d'impro comme celle de la penta majeur ou du bleus bref chui unpeu perdu lol
merci d'avance
Salut,

- Expérimente d'autres doigtés/sauts d'intervalles,

- Ecoute différents styles de musique et éduque ton oreille avec les nuances de chaque style,

- Ou même, dans le même style musical, écoute les nuances de chaque groupe, et de chaque chanson, (Pose-toi la question pourquoi elles sonnent différemment? Ou en quoi leurs mélodies sont différentes alors que c'est le même groupe e peut-être même la même tonalité.)

- Apprends de nouveaux morceaux avec des accords/doigtés/plans que tu ne connais pas,

- Enregistre toi et écoute toi pour te critiquer sans jouer. Puis sois constructif dans tes auto-critiques, c'est à dire d'être précis dans ce que tu aimes et n'aimes pas, et pourquoi, et comment améliorer, comment phraser autrement, etc...

- Si tu connais la penta La mineur, alors tu connais la penta Do majeur, c'est les mêmes notes. Essaye de savoir faire sonner mineur ta penta de La mineur, et faire sonner majeur ta penta de Do majeur. (Intéresse toi aux tierces mineure/majeur - troisième degré d'une gamme. Attention, ça ne veut pas dire troisième note d'une pentatonique...)

++
Impro Facile : http://improfacile.fr.nf

​"L'avenir ne se prévoit pas, il se prépare."
Je dirais que "improviser, ça ne s'improvise pas" !