>Le mieux lorsque qu’on rencontre une difficulté c’est de tout décomposer et d’isoler la difficulté et s’entraîner sur des portions simples
>Au médiator comme tu as pu le remarquer il y a deux sens
- coup vers le bas ^
- coup vers le haut v
(ces petits schéma sont en rapport avec ceux que tu trouves dans les tablatures ils semblent à l’envers mais sont dans le sens de la tab en fait )
Ex Sur un sol Majeur
-3-
-3-
-0-
-0-
-2-
-3-
Tu joues 4 coups par temps (des noires) et tu comptes 1 2 3 4 (le mieux c’est au métronome)en suivant les coups et en testant les differentes formules:
: |
Temps> 1 2 3 4 etc.
1. tout vers le bas ^ ^ ^ ^
2. tout vers le haut v v v v
3. alterne bas/haut ^ v ^ v
4. alterne haut/bas v ^ v ^ |
Essaie de faire sonner de manière égale et équilibrée (grave/aigues)tes accords en restant souple et en jouant principalement par action du poignet.
Ensuite tu peux essayer en croches
: |
Temps 1 et 2 et 3 et 4 et etc.
1. tout vers le bas ^ ^ ^ ^ ^ ^ ^ ^
Etc. |
>puis en fonction du morceau tu adaptes ta technique, le rendu sera différent en fonction des coups alternés ou non
En effet même s’il y a des exceptions certains styles on leur préférences : dans les rythmiques hard en power chord on utilise principalement les coups vers le bas, alors qu’en funk c’est l’alterné qui est préféré.
>C’est vrai qu’on trouve souvent les coups vers le bas sur les temps fort et les coups vers les haut sur les temps faibles, mais encore une fois ce n’est pas figé et des effets de jeu peuvent créés en rompant ce coté systématique, teste les ex plus haut et fait toi une idée ensuite en mélangeant les formules rythmiques.
> Pour lithium je dirais principalement vers le bas
Bon pour ce qui est du jeu en solo c’est un autre sujet...