Débutant perdu

  • #1
  • Publié par
    arno.
    le
Bonsoir
Je me présente, Arnaud 18 ans, et gratteux de puis 3 ans enfin presque....
Je viens ici pour avoir des conseils sur comment me remettre à la guitare:
depuis 1ans et demi j'ai de moins en moins envie de jouer.

Je suis un grand fan de hard-rock avec d'autre style plus sage. Dernièrement:achat du best-of de kansas(très bon),crystall ball (hard bien sympathique) ect...
Au début je me débrouillais bien, j'enchainais la rythmique de master of puppets sans trop de difficulté preuve que j'ai pas trop de mal avec l'instrument.
J'ai essayé de m'y remettre il y a 10 jours avec l'arpège de still loving you(trés belle chansons au passage), j'arrive à la jouer en m'y forçant mais l'envie n'y est pas pourtant par exemple je bave devant les gratteux sur scène qui envoient des riff et solos endiablés, je rêverais d'y être....

Je pensais à la rentrées prendre des cours et de former un groupe plus tard mais je ne sais pas si ça régleras le probléme ou alors attendre encore et peut être qu'avec le temps et plus de maturité...

j'aimerais avoir des avis sur le sujet

merci @+++++
Invité
  • #2
  • Publié par
    Invité
    le
je pense que tu n en as pas l envie car tu te rends compte que tu as perdu du niveau sur l instru et du coup ca peut être vite décourageant ... il faut se forcer un peu et ca redeviendra un kiff si tu en reve !!
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    saulot
    le
On tous des hauts et des bas dans la pratique de l'instrument. Souvent quand on joue mal et qu'on ne retrouve pas les bonnes sensations qu'on a pu connaitre on se décourage et l'envie n'y est plus.

Deux possibilités, soit on se force à travailler afin de se remettre rapidement dans le bain, quitte à prendre des cours, et la l'envie devrait revenir au fur et à mesure. Soit on se laisse guider par l'envie du moment et là ça devient totalement aléatoire.

Dans les deux cas il faut se poser la question de savoir si on souhaite poursuivre et atteindre certains objectifs ou bien si on souhaite simplement jouer pour le plaisir.

Une chose est certaine: Ce qui est vrai aujourd'hui ne l'est pas forcément demain
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur technique...