salut
moi j'ai fait de la guitare pendant 2 ans tous seul et c'est vrai qu'il faut commencer par aprendre les accord ,c'est impossible de ne pas commencer par la , deja essaie d'aprendre les accord non barre ,
faire des music avec les accord que ta apris , au debut tu aura les doigt qui te bruleront ,et te feront mal mais les bout de tes doigt vont durcir tres vite (on apel sa la corne des doigt) et tu aura plus de facilite a faire tes accord , aprend aussi comme a dit laiho JR a lire les tablature,
les ligne corresponde au corde et les chifre au case ,en faite essai de comprendre c'est pas compliquer du tout ,
moi j'ai apris au debut comme sa en faisant des tablature direct, je n'ai jamais fait d'exercice mais je ne crois pas que sa soit bon de ne pas en faire maintenant je prend des cours de gratte pour avancer plus vite ,
et peut etre qu'une fois que tu te sentira moin debutant tu poura prendre des cours ,moi je ne regrette pas d'avoir fait comme sa car tu arrive deja avec quelque base et c'est deja de l'argent de gagner.
enfin voila , la guitare c'est pas un instrument facile alors ne t'ecoute pas
si ta plus envie ,si te decourager parce que apres que tu aura franchi un certain cape tu fera trop plaisir