Débutant total

• Publié par
    Aurorah
    le
Bonjour à tous,

Veuillez m'excuser si ma question n'est pas posée au bon endroit mais je n'ai pas trouvé de topic répondant à mes attentes.

Voila, on m'a offert une guitare sèche il y a 5 ans et aujourd'hui je souhaiterais vraiment m'y mettre mais seulement voila, j'ai parcouru je ne sais combien de sites, j'ai même acheté un logiciel (coûte cher ces machins là) en vain

J'ai vaguement regardé des annonces de personnes donnant des cours mais c'est extrêment cher !!

Je suis vraiment motivée mais ne sais comment m'y prendre... Je vois beaucoup de témoignages de personnes disant qu'elles ont appris seules. Puis-je réellement apprendre seule ? Comment faire ?

Amicalement
Nameless
salut aurorah...
J'ai appris, enfin j'apprend vraiment tout seul et il n'y pas de problème a faire comme cela... C'est sûr que c'est mieux d'être entouré mais comme tu dis, les cours sont cher et on connait pas forcément de gratteux autour de nous...

Moi j'ai commencé pas apprendre les accords de base, les connaitre, les enchaîner..etc , je pense que c'est bien de commencer pas là.
Après j'me suis mis aux arpèges médiator et doigt...
et depuis quelque temps, j'attaque les accords de puissance et les solos...
C'est comme ça que j'ai fais... Mais toi étant donné que tu as une sêche, commence pas les accords de base, je pense que c'est bien...
en attendant d'autre réponse...
laiho JR
salut Aurorah
si beaucoup de personne arrive a aprendre tout seul, c'est que que tu peux le faire aussi.

pour commencer, aprend a lire une tab , avec ce a quoi corespondre les signes (bend, hammer, pull off ...)
et joue ce qu'il te plait.
en revanche sur une seche tu sera peu etre plus limité, donc commence par aprendre les principaux accord, bosse l'aller et retour au mediator, les bend, ca sera deja un bon debut.
mais faut savoir que joué d'un instrument, ca demande du temps ....
donc bonne chance !
yea \m/
Dime, repose en paix.
Pas vraiment d'accord avec le fait qu'on puisse être limité avec une classique Et dieu sait combien j'aime Laiho

Bref, la guitare au début, seule, dans son coin, sans réelle connaissance c'est dur! Faut se l'avouer, c'est rébarbatif etc... Mais là où tu va t'y retrouver c'est en allant a ton rythme... Que la guitare soit une passion avant tout. A vrai dire suffit d'un peu de patience. Tu cherche des mélodies, tu apprends a plaquer tes doigts, ensuite tu achete les bouquins de scout (lol ) pour les accords, ensuite tu commence a jouer des choses faciles : nirvana (come as you are, et pratiquement tout l'unpluged a new york), red hot chilli peppers (californication, I could have Lied), beattles même et plein de choses très facilement jouable et qui sonne. Car faut se l'avouer qu'est ce qu'on peut être fier de jouer quelque chose qu'on reconnait.

Après selon ton style et ce que tu veux faire tu evolueras toute seule, seule la motivation et le travail peuvent t'aider

Après si tu as des questions techniques turtle_of_the_death@msn.com je suis surement pas une prof mais je peux bien t'aider un peu
vitacraft
salut

moi j'ai fait de la guitare pendant 2 ans tous seul et c'est vrai qu'il faut commencer par aprendre les accord ,c'est impossible de ne pas commencer par la , deja essaie d'aprendre les accord non barre ,
faire des music avec les accord que ta apris , au debut tu aura les doigt qui te bruleront ,et te feront mal mais les bout de tes doigt vont durcir tres vite (on apel sa la corne des doigt) et tu aura plus de facilite a faire tes accord , aprend aussi comme a dit laiho JR a lire les tablature,
les ligne corresponde au corde et les chifre au case ,en faite essai de comprendre c'est pas compliquer du tout ,
moi j'ai apris au debut comme sa en faisant des tablature direct, je n'ai jamais fait d'exercice mais je ne crois pas que sa soit bon de ne pas en faire maintenant je prend des cours de gratte pour avancer plus vite ,
et peut etre qu'une fois que tu te sentira moin debutant tu poura prendre des cours ,moi je ne regrette pas d'avoir fait comme sa car tu arrive deja avec quelque base et c'est deja de l'argent de gagner.

enfin voila , la guitare c'est pas un instrument facile alors ne t'ecoute pas
si ta plus envie ,si te decourager parce que apres que tu aura franchi un certain cape tu fera trop plaisir
laiho JR
turtle_of_the_d a écrit :
Pas vraiment d'accord avec le fait qu'on puisse être limité avec une classique Et dieu sait combien j'aime Laiho

on peut quand meme dire adieu à de nombreux solo sur une seche et quelque technique en moins que sur une electrique comme les effet avec le floyd, les harmonique pincées, et il n'y a pas aussi le travail avec la disto ...
MAIS quand on debute, pas besoin de ca !
yea \m/
Dime, repose en paix.
Cowboy From Hell
ouais, tout dépend du style, debuter sur une classique, si on se destine a du jeu sur electrique et au mediator c'est n'importe quoi, sur seche ok, mais jouez sur classique si vous voulez jouez de la classique (comme au conservatoire)
Extraduke
Aurorah a écrit :
Bonjour à tous,

Veuillez m'excuser si ma question n'est pas posée au bon endroit mais je n'ai pas trouvé de topic répondant à mes attentes.

Voila, on m'a offert une guitare sèche il y a 5 ans et aujourd'hui je souhaiterais vraiment m'y mettre mais seulement voila, j'ai parcouru je ne sais combien de sites, j'ai même acheté un logiciel (coûte cher ces machins là) en vain

J'ai vaguement regardé des annonces de personnes donnant des cours mais c'est extrêment cher !!

Je suis vraiment motivée mais ne sais comment m'y prendre... Je vois beaucoup de témoignages de personnes disant qu'elles ont appris seules. Puis-je réellement apprendre seule ? Comment faire ?

Amicalement

à te lire... prends un prof.
  • Publié par
    Aurorah
    le
Merci à tous pour vos réponses

Hummm Extraduke

Perso, l'electrique ne me bote pas (enfin pas pour le moment), ce que j'aime c'est le charme de la guitare classique
Vos réponses sont encourageantes et je ne baisserai pas les bras, c'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur
electricman
Si ca te tiens à coeur c'est déjà un bon début! Je pense que l'essentiel c'est c'est la volonté donc si tu l'as rien ou presque ne pourra t'empecher de progresser.
Le truc qui plutot bien c'est "guitarpro" mais peut-etre est ce le logiciel que tu as acheté.
Enfin tu peux te dire que Hendrix etait un musicien autodidacte, donc meme si on apprend tout seul, ca peut marcher...............

En ce moment sur technique...