Débutante en impro demande conseils

allo,
je suis debutante en impro depuis qelque mois et je joue depuis deux ans. jaimerais savoir ce que vous pensé à propos de mon impro que je vais poster là ici. si vous avez des conseil précis sur quoi améliorer et comment laméliorer (très important) et si vous voulez bien m'aider sur msn et aussi jhabite au québec en passant et jai que 15 ans. et si il y a des filles aussi sur ce site qui font de limpro (je sais que c'est peut etre rare...) qui peuvent me conseiller. ou sinon si ya du monde ki veule bien maider sur msn (conseils, trucs, plans..)

c'est le lien ici: (svp écouté le au complet avant de répondre merci)

http://www.membres.lycos.fr/jl(...)o.mp3
Léo!YOUNG!
J'ai le meme age que toi Donne ton msn et je te conseillerai. Sinon tu connais quelles gammes?
Marre d'entendre de la merde à la radio alors que des gens comme Ron Thal, Steve Morse, Guthrie Govan, Shawn Lane et plein d'autres ne sont pas connus du monde entier..enfin pas à leur juste valeur.
Léo!YOUNG! a écrit :
J'ai le meme age que toi Donne ton msn et je te conseillerai. Sinon tu connais quelles gammes?


Profil

Ben dans les gammes, je connais que pentatonique mineur, majeur et blues ainsi que mineur naturelle et majeure. Je pense pas qe ce soit ce ki me manque le plus de savoir des gamme. Mais au niveau de la technique p-e?
jeffrey06
primo, ton placement rythmique est approximatif, et c'est un os
ensuite, tu joues énormément, il y a trop de notes, une astuce : chante ton solo au fur et à mesure que tu le joues,
Tu cites les gammes que tu utilises (surtout les penta d'après mon oreille) je pense que tu aurais tout intéret à apprendre les modes, les arpèges et les triades, afin de faire sonner chaque accord d'une façon bien distincte
Une fois passé ce cap, tu as la gamme mineure harmonique et la gamme mineure mélodique et donc leur harmonisation
la gamme mineure mélodique donne également le mode Bartok (ou Lydien dominant) et la gamme altérée (ou superlocrien)
Tu as ensuite les gammes dites "symétriques", la gamme ton par ton et diminuées
Je sais, c'est un immense travail, mais ça enrichi le vocabulaire (un peu comme quand on apprend de nouveaux mots )
En tout dernier, je reviens sur le principal : l'aspect rythmique de ton jeu tu sembles jouer crispé il faut travailler cela, jouer décontracté, et bien au fond du temps, jouer moins de notes mais les "appuyer" davantage
j'espère que mes quelques conseils t'auront eclairci
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
Invité
  • #5
  • Publié par
    Invité
    le
je trouve ca pas mal du tout, tu a un bon sens de la melodie et tu joues bien en place ce qui est déja pas mal du tout, tu varie bien tes plans et c'est trés sympa à ecouter. Tes plans sont effectués effectivement sur la penta mais moi ca ne me deplait pas du tout, il y a des tas de trés bons guitariste qui ne joue quasiment que sur la penta. Maintenant rien ne t'empeche d'aller explorer d'autres voies, d'autant plus que ton vocabulaire sur la penta est deja pas mal elaboré.

Par contre l'accordage n'est pas top, et certains bend imprécis donc pas trés juste.
tazief
  • Special Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    tazief
    le
bein y'a des plans sympa et tu essaies de mettres des phrasés et des mélodies, c'est chouette, cela dit je crois que ce n'est pas la bonne gamme; essaies sur une autre; ca passera ptet mieuxcherches en unes si tu trouves pas je t'en filerai une, a part ca, le reste viendra au fur et a mesure; sinon essaies de trouver des trucs plus conventionnels pour t'entrainer, genre "old love" de clapton, tu reste en do majeur et la tu t'eclates vraiment pas mal sur un morceau superbe; essaies tu m'en dira des nouvelles
sinon apprend des morceaux solos histoire de choper un petit bagage de plans dans le style dans lequel tu veux jouer
Dream-X
  • Special Total utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Dream-X
    le
Pour savoir que tu attaque l 'impro c est plutot bien l 'ami ...

ton principal probleme c est le rythme je trouve, commme certains l 'on dit tu joue un peu trop crispé, c est dommage.. essaie de te plonger plus dans la musique >_> quitte a faire des mimiques a la con a la satriani (que j adore ^^) ... c est térs important le rythme...

Sinon j ai l impression que c est surtout du Penta mineur forme 1 (vu les tites phrasette a la jimmy page), que tu bouge pas trop du manche, essaie d alterner grave et aigu puis pourquoi pas enrichir un peu les gammes.. un peu d 'Eolien ca peut etre bien.. alterne aussi accélération et ralentissement car malheureusement c est souvent trop "croche croche croche "

si tu débute c est déja bien ... mais bosse le rythme et appuie un peu plus sur tes chrodes poru faire de belles notes...

voici ma msn si ca te dit :
nightblue_@hotmail.fr

EDIT : j 'ai proposé a fromthestarting de l aider... pas a tout les pingouins même pas inscrit qui pourraient lire cette page.. merci de ne pas me rentrer dans vos contact si je ne vous connais meme pas sur le fofo ... (6 en une semaine je craque ...en plus pour me demander comment jouer du nirvana ou metallica bref.. )
merci pour les reponse!

pour le rythme c'est quoi quil faut travaillé en particulier? et comment vous faite pour remarquer que mon jeu est crisper?

j'utilise surtout pentatonique mineur+gamme mineure naturelle. je pourrais pas faire de mélodie sans la gamme mineure naturelle.

et est-ce qu'il y a quelqu'un en particulier qui voudrais plus m'aider aussi pour enregistré (compo et impro)?

merci!
jeffrey06
En premier, travaille le rythme mais d'une manière indépendante, je m'explique : le métronome à 60 bpm, et tu fais des rondes, des blanches, des noires, des croches, des triolets, des croches-swing, des doubles croches, puis tu mélanges. Ensuite, tu rajoutes les silences équivalents
Ton jeu est crispé, ça s'entend, mais c'est difficilement expliquable avec des mots disons que si tu réecoutes ça dans quelques temps, quand tu auras travaillé ton rythme, tu vas t'en rendre compte par toi même
Tu peux employer n'importe quelle gamme, penta ou gamme mineure naturelle, nombre de musiciens n'ont qu'une ou deux gamme pour vocabulaire, mais quand ils improvisent, c'est "en place", ça "groove" ou ça "swingue"
Je suis certain qu'au bout d'une demi-heure de jeu, tu dois être essoufflée, tu as même sans doute mal aux bras, au dos, à la nuque...car tu dois peut-être mal te tenir et même retenir ta respiration par moment ???
Je veux bien t'aider en tout cas donc tiens moi au courant
A+
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/

En ce moment sur technique...