Demande d'aide pour progresser techniquement svp aidez moi

voila salut a tous je suis nouveau sur le forum j ai quelque petits problèmes qui ont tendance à me faire un peu déprimer . je joue de la guitare depuis 7 ans bon malheuresement j'ai passer 3 ans a jouer du nirvana et autres conneries ou il n'y a rien a manegr dans les morceau mais depuis 2 an j ai découvert les vai , malmsteen becker et toute la bande de fou furieux et je travail beaucoup(entre 1 et 3 h par jour) cependant je ne remarque pas d'amélioration donnez moi quelque conseil s il vous plait parce que la guitare c est vraiment ma passion et sa me déprime de stagner

merci beaucoup
hilaryhahn
on peut jouer 2 heures pas jour sans vraiment travailler. Ton problème est juste un probleme de méthode. Tu dois utiliser efficacement ces 2 heures de travail quotidien.
Je te donne ma méthode personnelle. Je sais exactement ce que je vais travailler avant de toucher ma guitare chaque jour, et je chronomètre ce travail. Ca parait con mais ça permet de ne pas se disperser et de bosser dans toutes les directions= de façon complète.
exemple sur une jouenée de 2 heures.

12 minutes de déchiffrage à vue de partitions (méthode boel)
8 minutes de visualisation et d'écoute des intervalle (en les jouant les chantant et vice versa)
20 minutes de rythmique (utilisation de méthode DVD et application sur playback)
15 minutes de travail de morceaux sur guitare acoustique
40 minutes de travail technique pur ( aller retour, gammes etc.. toujours au métronome, en piochant des exos à droite à gauche dans les métodes)
15 minutes d'impro d'abord juste au métronome puis avec playback.
20 minutes d'apprentissage/interpréttion de morceaux imposés.

En travaillant de cette façon, mes progrets ont été (et sont toujours) réguliers

J'en vois déjà qui vont me dire : ou est le plaisir ? Ben juste là...
Chaque jour, j'arrive à faire un truc qui me fait dire que j'ai progressé / à la veille

Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
biggir
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    biggir
    le
tiens c'est ce que je posais comme question : quel programme pour moi ?

Car je sais jouer des trucs mais il me manque de la technique ...

Je vais utiliser ton programme

Mais comme tu dis jouer juste des chansons ne fait pas progresser j'en sais quelque chose !

Par contre à quoi ca te sers de déchiffrer et la visualisation ?

Merci
gunms
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gunms
    le
d'une part tu n'auras pas toujours les morceaux avec la tablature , parfois il n'y en a pas, et d'autre part ya pas le rythme sur les tablatures donc bof bof ^^

sinon pour bosser la technique pure y'a pas de secret, tu consacres une partie de ta session d'entrainement a faire des exercices techniques ( qui peuvent être ciblés selon la partie de ton jeu que tu veux améliorer) AU METRONOME .
Deja ca permettra de jouer en rythme, et d'autre part ca permettra de "chiffrer" ton évolution.

faut voir apres ce qui doit etre ameliore dans ton jeu, et ensuite piocher dans differents ouvrages pour trouver des exercices comblant ces lacunes
hilaryhahn
biggir a écrit :
tiens c'est ce que je posais comme question : quel programme pour moi ?

Car je sais jouer des trucs mais il me manque de la technique ...

Je vais utiliser ton programme

Mais comme tu dis jouer juste des chansons ne fait pas progresser j'en sais quelque chose !

Par contre à quoi ca te sers de déchiffrer et la visualisation ?

Merci

salut bigggir.
Non, n'utilise pas mon programme car il est ciblé par rapport à ce que je veux développer/ à mes propres lacunes.
exemple : je suis guitariste de rock/seventies blues, donc je travaille assez peu les gammes majeures ou mineures, par contre j'ai travaillé les penta comme un fou.
Ce que je voulais dire c'est qu'il faut acquérir une discipline, une rigueur pour travailler.Tu dois te dire : qu'est ce qui manque à mon jeu puis travailler pour atteindre des objectifs précis.
exemple 1 : je me donne un an pour jouer ce plan à 140
exemple 2 : je veux être capable dans 2 ans de faire la guitare rythmique de manière subtile sur n'importe quel type de grille blues.
exemple 3 : je veux être capable de jouer une rythmique simple à l'acoustique pendant 2 minutes sans métronome sans changer de tempo. pour autant
etc etc...
en se fixant des objectifs précis, tu sais pourquoi du prends tu guitare dans les mains chaque jour, c'est une source de motivation.

je réponds à ta question.
A quoi ça sert de déchiffrer la musique ?
1 - satisfaction personnelle = beaucoup de plaisir de se dire "je sais faire ça"
2 - tu "entends" mieux la musique après
3 - ça peut être utile dans des situations diverses en studio ou autre.
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm

En ce moment sur technique...