biggir a écrit :
tiens c'est ce que je posais comme question : quel programme pour moi ?
Car je sais jouer des trucs mais il me manque de la technique ...
Je vais utiliser ton programme
Mais comme tu dis jouer juste des chansons ne fait pas progresser j'en sais quelque chose !
Par contre à quoi ca te sers de déchiffrer et la visualisation ?
Merci
salut bigggir.
Non, n'utilise pas mon programme car il est ciblé par rapport à ce que je veux développer/ à mes propres lacunes.
exemple : je suis guitariste de rock/seventies blues, donc je travaille assez peu les gammes majeures ou mineures, par contre j'ai travaillé les penta comme un fou.
Ce que je voulais dire c'est qu'il faut acquérir une discipline, une rigueur pour travailler.Tu dois te dire : qu'est ce qui manque à mon jeu puis travailler pour atteindre des objectifs précis.
exemple 1 : je me donne un an pour jouer ce plan à 140
exemple 2 : je veux être capable dans 2 ans de faire la guitare rythmique de manière subtile sur n'importe quel type de grille blues.
exemple 3 : je veux être capable de jouer une rythmique simple à l'acoustique pendant 2 minutes sans métronome sans changer de tempo. pour autant
etc etc...
en se fixant des objectifs précis, tu sais pourquoi du prends tu guitare dans les mains chaque jour, c'est une source de motivation.
je réponds à ta question.
A quoi ça sert de déchiffrer la musique ?
1 - satisfaction personnelle = beaucoup de plaisir de se dire "je sais faire ça"
2 - tu "entends" mieux la musique après
3 - ça peut être utile dans des situations diverses en studio ou autre.