Demande d'aide sur les harmoniques artificielles

manson777
Bonjour à tous,

Je sais qu'il y a beaucoup de topics qui ont ete crée sur le sujet mais je ne parviens vraiment pas à les faire....

Donc je sais qu'il faut gratter les cordes avec le mediator et le pouce en meme temps..mais comment s'y prendre en detail ? (si vous avez une video c'est encore mieux)

en esperant ne pas avoir crée un post inutile,

merci
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Ribal
    le
Cette technique est assez subtile a mettre en oeuvre ( surtout au debut en fait )

Donc je ne peu que te conseiller d'essayer et d'encore essayer jusqu'a que sa sorte ( c'est ce que j'ai fai )

Sinon tu peu rajouter de la disto pour amplifier cette effet et donc mieu le faire sortir
optik
  • Special Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    optik
    le
si je me trompe pas d'harmonique, c'est comme les naturels, sauf qu'ils ne se font pas a vide. En gros, pour un harmonique naturel, tu va poser ton doigt legerement au dessus de la 12e fret (ou 5e ou 7e,.......), et tu joue la corde. Pour l'artificiel, tu va faire pareil, sauf que tu va le faire sur les autres frets. Par contre, la, tu poser ton doigt (comme si tu jouer une note normale) sur ta case ou tu veux avoir l'harmonique, apres tu va de ton autre main poser legerement un doigt sur la 12e plus loin (ou 5e, 7e,...), Et ensuite tu te debrouille tjs avec cette meme main pour jouer la corde . Les harmoniques naturels sont des harmoniques artificiels sur la 0e fret en gros, la corde a vide.

Par exemple, si tu veux l'h-a du do maj, tu va poser un doigt sur la 3e case de ta corde de la (sans jouer la note encore), puis tu pose tres legerement de ton autre main un doigt sur la 15e fret (donc 3 + 12), et tu joue la corde, avec un doigt libre de ta main droite.

C'est assez compliqué a expliquer, mais une fois compris, le concepte est tres simple.
Apres la difficulté est de reussir a le faire sonner. Ca va dependre de ton doigt efleurant la corde.


Bonne chance, j'espere que mon explication ta un peu servi !
GanesaVII
C'est pas vraiment les harmoniques dont il parle là
Je ferais bien une vidéo pour montrer mais mon index droit est tout niquay alors j'peux pas jouer
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !

En ce moment sur technique...