BlackHoleSun a écrit :
je peux te suggérer la méthode suivante:
1/ tu inscris les noms des accords de base (A,C,D,E,G,Am,Dm,Em...) sur des petits carrés de papier
2/ tu les diposes au hasard
3/ tu joues la grille d'accord ainsi constituée (1 accord par mesure, 4 temps par mesure) au métronome, à la noire, en n'hésitant pas à commencer très lentement et en accélérant petit à petit
4/ quand tu maîtrises une grille tu en génères une autre au hasard (cf. 2/)
quand tu maîtrises les accords de bases, tu ajoutes les accords barrés (F, Fm, B, Bm, etc.), puis les accords de 7ème
quand tu maîtrises tout ça tu peux jouer des grilles avec des rythmiques plus élaborés que des simples noires, en introduisant des croches et des doubles croches (auquel cas tu peux jouer les cordes à vide sur le dernier coup de médiator juste avant le changement d'accord)
Ne te décourages pas car ça peut prendre plusieurs mois pr être à l'aise avec tt ça à raison d'1h de travail par jour
Bonne chance!
HOULALALALA !!!
Alors moi, je vais te donné un truc tt béte pour apprendre tes accord : Fonctionne par GAMME, parce que les gammes, et l'harmonisation (et donc l'utilisation des accords) sont deux chose inseparable... Donc, on va prendre, par exemple, la gamme majeur de DO (C)
Citation:
C - 1tons - D - 1tons - E - 1/2tons - F - 1 tons - G - 1 tons - A 1 tons B -1/2tons - C
Voila, tu as ta gamme majeur de DO et le shema de base (1-1-1/2-1-1-1-1/2). A partir de cela, dit toi qu'un accord "de base", est constitué d'une tonique, d'une tierce, et d'une quinte, l'accord, sera majeur ou mineur en fonction de sa tierce (qui sera majeur ou mineur donc). Une tierce mineur fait 1 tons1/2, une tierce majeur 2 tons... Et de la, tu creer tes accords : je vais te maché le travail, tu va trouvé :
C - Dm - Em - F - G - Am - Bm5b. Ces accords sont consconants. A partir de la, tu peu les creers sur ta guitare, avec souvent dans l'ordre de Mi grave a mi aigue: Tonique, Quinte, Tonique, Tierce, Quinte, Tonique. Pour étre capable de sortir ces accords en barré, il y a pas 36 solution, aprend les notes de ta corde Mi grave par coeur. Une fois que tu connais tous les accords dans cette position, va travailllé en bas du manche (dans les notes les plus basses), ici, tu apprendra differente position, le but est d'arrivé au final a sortir 5 fois le méme accords, dans 5 position differente....
Ca peu semblé compliqué, mais ces vraiment a la porté du premier venu...