vlad84 a écrit :
moi sur ces morceaux ya pas de bruits de médiators qui me gene...
moi sur ces morceaux ,
c'est pas les bruits de médiators qui me gênent...
tu as quelques problèmes de rythme. L'intro de Come out and Play est jouée trop vite ("j'ai fait exprès" tu vas me dire
)
sur poor misguided fool, pains et repains. (je connais pas le morceau original mais ca m'étonnerait, vu le registre, qu'ils
utilisent des "effets" de ce genre)
Tu as encore besoin de travail ! Réjouis toi ! Ton apprentissage de l'instrument a encore de longue années devant lui !
En tout cas sache que les bruits de médiator ne sont audible que quand on y fait attention. Si tu es un gros maniaque des bruits (ce qui peut refouler une hystérie plus grave encore comme la phobie de la souillure et autres psychoses desquelles tu devrais discuter avec ton psychiatre); le seul que tu peux vraiment bien effacer est celui du frottement des cordes. Il existe des cordes spéciales, au filage en plastique je crois, qui ne font pas de bruit. Si tu n'aimes pas le son qu'elles donnent et que tu es non seulement maniaque mais exigant, la distortion à niveau relativement élevé peut en effet arranger ce problème.
http://www.guitaremania.com/le(...)s.htm
Ensuite, j'ai cru comprendre que tu désirais jouer en groupe ? Est ce que tu penses que la batterie, le chant, la basse, et, plus proche de ton petit moi, le son même de la guitare, ne vont pas étouffer ces petits bruits audible seulement par une oreille attentive ?
Pour finir je te ferais remarquer que lors de la prise de son, tu as a ta disposition moulte équaliseurs et tables de mixage qui te permetteront d'effacer tous ces petits bruits que tu déteste. Ainsi, je peux t'assurer que ton guitariste idole aura en live tous ces petits défauts que tu déteste tant. Heureusement pour lui, il a les avantages, cités en paragraphe 3, du jeu en groupe qui les étouffe.
http://fr.audiofanzine.com/app(...).html