Des choses à ne pas faire au sweeping?

• Publié par
    Iggy
    le
Bonjour à tous, j'ai récemment décidé de me mettre au sweepping et je me pose pas mal de questions sur ma façon de commencer. J'aimerais savoir s'il y a des choses à proscrire directement sous peine de se fermer des portes techniquement parlant.

Pour l'instant j'essaye de garder un rythme propre et constant sur cet accord :

-----
-12-
-11-
-10-
-----
-----

Pas très agréable pour les oreilles mais il à le mérite de tomber sous mes doigts de façon naturelle.
S'il y en a quelconque utilité, je peux poster des enregistrements, même si je pense que ca va pas trop vous être utile.

Voilou, merci d'avance.
Jonas Cordier
c est bien de regarder des vidéos je pense parceque je pense que c est un mouvement assez particulier (regarde des vidéos de gratteux differents si tu peux)
sur le site de floshred, la vidéo serrana http://virtualrealm.free.fr/
je l ai beaucoup observée quand je me suis mis au sweeping

et je te conseille de débuter par du sweep sur 3 cordes comme tu fais, enfin les plans classiques arpeges sur les 3 dernieres cordes(enfin les plus aigues), ca aide a comprendre le mouvement.
apres le sweeping en ternaire et en binaire sont assez differents a mon avis. je suis plutot habitué a faire des sextolet ou des truc du genre et j ai assez de mal quand ca passe en binaire pour le sweep

bon ba voila c est a peu pres tout
critique aisée, art difficile
blobus
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    blobus
    le
Un truc a ne pas faire c'est de rester toujours sur le même nombre de cordes ou avec le même nombre de notes par cordes.
Il faut varier les plaisires, si tu arrive bien a faire une formule sur 3 cordes, essaye d'en faire une sur 4 puis joue 2 notes sur la 1ere et la 4ème corde.
Le but c'est de dursire l'exercice tout en augmentant la vitesse (et en restant propre...).
Farf@dey
kamomba a écrit :
C'est quoi le sweeping?

Tu te fous de qui la?? Allez:direction recherche!

En ce moment sur technique...