Des petits conseil pour mes solos

• Publié par
    mr.huss
    le
salut a tous

je joue de la guitare depui 3 et demi bientot et j'ai developpé une technique plus rythmique que soliste (je croi bien que je suis passé par tous les metallica et en ce moment je mattaque sérieusement a symphony x et dream theater je n'ai pas trop 'lexpérience de la funk ou du jazz mais ca me tente bien) jaimerai avoir des conseils pour developper mes solos

je connais bien mes gammes, bossées au metronome et tout sisi jvous jure ^^ (mineure nat. mineure harm. et majeures mais je ne sais pas les exploiter en gros j'ai les outils mais je ne les utilise pas très bien voire pas bien du tout pouvez jeter un ptit coup d'oeil sur mes défis je m'excuse pour ma prestation ultra médiocre sur le II V I (sans dec c a chier) je ne connais quasiment rien aux modes

ma technique est loin d'etre bonne mais j'ai quelques bases si quelq'un veux jeter une oreille a ma reprise de starry night (de satch) pas de pb demandez et je vous envoie ca (je tape propre aussi les solos de master of puppets d'enter sandman de fade to black et il me manque un tout pti rien pour celui de blackened) proposez moi des morceaux d'autres styles a bosser je veux pas de truc vraiment trop chaud mais je ne suis pas contre la difficulté

je me débrouille a peu près aux doigts (jeux interdits, classical gas, et je bosse l'aria de bach (ca c'est plus dur sur la deuxieme et 3ème partie)

donc j'essaye de me faire aider parceque mine de rien je suis hyper motivé mais je manque de créativité c'est dommage parceque si j'arrivais a phraser comme je pense ce serait autre chose

donc en bref de l'aide pour mes solos et un élargissment de mes competences rythmiques de base je dis bien de base

merci a ceux qui se sentiront une ame de prof ^^ a bientot sur les défis !

Mr.Huss
bitman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bitman
    le
Pourquoi n'essaierais-tu pas de te faire coacher. C'est très formateur !
Goetmals
Pour progresser en électrique, essaie de cerner une difficulté technique que tu rencontres et crées toi des exercices pour la travailler. Tu peux également piocher ton inspiration dans des oeuvres de guitaristes qui ont et exploitent une palette technique complète ( Steve Morse par ex maitrise à merveille l'aller-retour, le chicken-picking, le finger picking, les harmoniques artificielles, et même la guitare classique).
Pour progresser en classique, personnellement je me suis attaqué tt de suite à des oeuvres assez compliquées mais lentement (au début, 2 mois en moyenne pour en jouer une parfaitement). Mes compositeurs préférés : Tarrega (Tango, Recuerdos de la Alhambra)), Albeniz (Asturias), Barrios (El Ultimo Tremolo, La Cathedral 3e Mvt), etc.

8-10 heures de pratique par semaine me semblent raisonnables
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
  • Publié par
    mr.huss
    le
bonne idée le coaching mais comment trouver le bon coach ?
Méthane
tu regardes la couleur de ses médiators, si ils sont dorés c'est bon signe

à propos, ça va la partoch du solo que je t'ai filé??
  • Publié par
    mr.huss
    le
oué satch merci ca roule sauf les passages arpeges en tapping j'ai encore un peu de mal sur certain mais c'est surtou la propreté ^^

un autre truc que j'ai oublié de préciser
j'était un pur fan de metallica et donc j'ai commencé par apprendre toutes les rythmique mais pour que ca sonne comme james fallai jouer que en aller et j'ai l'impression aujourdui que cette belle connerie m'handicape sérieusement pour mes aller retour en shred et mon sweeping a l'aide j'ai peur du coup je bossse mes aller retour mais si quelqu'un a un conseil (je signale que j'ai aps vraiment envi de bosser les rythmiques de met' en reout seulement

merci
bulk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bulk
    le
Mr. Huss j'ai exactement le probléme inverse du tiens, j'ai fait que de l'aller retour pendant lonbgtemeps et même pour certaines rythmiques métale sensé être joué en aller, ma main droite est comme hypnotisée et je finis par jouer en aller-retour .

Pour parrer à ça, je reprends tous mes exercices(chromatismes, gammes, rythmiques, plans...) sur lesquels j'ai bossé en A/R strict et je me force à les jouer en Aller ou en Economic picking/sweeping.

C'est vraiment chiant de ne plus pouvoir jouer qu'à la noire, à une vitesse ou tu tapes la double croche avec une autre technique mais bon, "c'est le jeu, ma pauv' lucette".
Méthane
si t'es vraiment fan de metallica, essaie de bosser les solos de kurk hammett au lieu de faire que les rythmiques de james hetfield
tu les bosses très lentement au métronome et t'accélère par la suite, parce que c'est vrai que kurk va quand même bien vite dans certains solo... en + kurk hammett utilise (enfin utilisait vu ce que metallica est devenu aujourd'hui) beaucoup de gammes brisées... du coup ça te feras bosser des solos mais en même temps les gammes... et donc ton aller/retour
  • Publié par
    mr.huss
    le
merci satchmetal
aujoudui je suis vachemetn moins fan je préfère largemetn dream theater et symphony x mais le niveau ne suit pas ca me rappelle metallica (au niveau de la difficulté) a l'époque lol
Méthane
ouai je comprends ce que tu veux dire... j'adore aussi symphony x et je me retrouve un peu dans le même problème que toi... j'arrive seulement à jouer des passages de morceaux de symphony x, ce foutu michael romeo fait des trucs de malade
et pour dream theater c'est pareil, petrucci est trop bon et avec tous leurs changement de mesure c'est pas évident..
donc je bosse toujours ma technique et mon jeu de mon côté, et je reviendrais + tard sur ce style de morceau
mais rien ne t'empêche de bosser leur morceau au ralenti
c'est intéressant de voir comment michael romeo construit ses rythmiques et ses solos
je sais pas si tu l'as la video de michael romeo "the guitar chapter", dedans il montre pas mal de choses... ses techniques de tapping, les plans en gamme par ton etc... il y a aussi les solo de "damnation game" "sea of lies" "of sin and shadows" et "out of the ashes"
j'ai beaucoup appris de cette video en le regardant jouer, donc si tu peux chopper cette video à mon avis ça va t'aider à mieux comprendre son jeu
Goose #5
Salut Huss...
Satchmetal est une mine de conseil, le seul que j'aurai à rajouter c'est d'insister sur la propreté du jeu. Il vaut mieux une phrase simple propre et en place, qu'une tentative de sweep/tapping brouillon qui massacre l'ensemble de l'impro... Sinon, la vidéo de Michael Romeo est purement monstrueuse, tellement il est facile.... Plus ça a l'air facile et mieux c'est joué... Une autre vidéo à voir est celle de Kiko Loureiro sur Young Guitar CD-Rom. Ebouriffant de musicalité..
"Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer, le courage de changer ce que vous pouvez et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence...."

En ce moment sur technique...