Des plans slap à la guitare

El Tanchos
pour avoir vu des gens en faire, je toruve le rendu tres chouette et j adore ce son. Vous pourriez pas filer des plans slap genre funky (ou pas) à la gratte?
El Tanchos
cool mais je suis pas abonné

[Edit : merci de respecter le travail de l'équipe de Guitare Live et Guitariste.com
IamBroken
Oulà désolé on va pas etre copains là
El Tanchos
je m en doutais.ahlalala. 4euros90 ca fait cher pour filer des coups de pouce sur son manche.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je comprends....

C'est dommage, parce qu'il y a bientôt du rab sur le slap à la guitare sur Guitare Live.

PS: pour le copier coller, ce n'est pas possible entre autre parce qu'il y a de la video dans le cours.
VAiHalen
(edit de la modération:merci de considérer que tu te trouves sur Guitare Live, et qu'un minimum de respect pour le site que tu fréquentes est requis. Merci pour ta compréhension).

Ce que je peu dire pour taider , cest de bosser le slap comme sur une basse , seulement cets aps plus faicl a cause de lespacement reduit entre les cordes.

sinon tu peu également mettre un truc pour blocué les resonnance de tes cordes , ca sonnera plus propres et meme rajouter des ghost note.

apres cest le groove qui compte par forcement la vitesse , donc travaillé au ralenti et avec des ghost note , cherche des plans de basse funk voir meme des methodes de basse slap , et travail celle ci , prend le temps .
Shinolofofora
VAiHalen a écrit :
(edit de la modération:merci de considérer que tu te trouves sur Guitare Live, et qu'un minimum de respect pour le site que tu fréquentes est requis. Merci pour ta compréhension).

Ce que je peu dire pour taider , cest de bosser le slap comme sur une basse , seulement cets aps plus faicl a cause de lespacement reduit entre les cordes.

sinon tu peu également mettre un truc pour blocué les resonnance de tes cordes , ca sonnera plus propres et meme rajouter des ghost note.

apres cest le groove qui compte par forcement la vitesse , donc travaillé au ralenti et avec des ghost note , cherche des plans de basse funk voir meme des methodes de basse slap , et travail celle ci , prend le temps .

VaiHalen, la voie de la sagesse...J'approuve totalement
philippe-j
toi t'as vu la démo en page principale!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Funkyfonk
salut, je viens d'attérir sur cette page parceque je viens de voir la videos en page principale est j'ai trop kifféééééééééé!!!!!!!!
Invité
Funkyfonk a écrit :
salut, je viens d'attérir sur cette page parceque je viens de voir la videos en page principale est j'ai trop kifféééééééééé!!!!!!!!
Et la video principale qui est en ligne a present dechire 10 fois plus.
pif
  • Publié par
    pif
    le
Je ne connais pas le cours en question (et ouais, pas abonné non plus!), mais quelques suggestions...

Les plans bateau à faire sonner pour chopper le groove de base, à travailler lentement, genre Mi à vide, Hammer/pull off quarte/quinte et septième mineure octave. Ecoute une basse slappée simple et bien assise, et tente d'analyser le mouvement digital/rythmique.

Sinon, un truc qui m'a bien inspiré et qui est généralement le genre de choses que je joue en slap: un rythme boogie bien lourd, ou un plan de country (genre Steve Morse, mais en simple). Tu l'apprends en normal, et tu tentes différentes attaques.

A mi-chemin du slap et du finger-picking, tu as quelques plans de "chiken picking" ou tu joues deux étouffées au pouce-index juste avant de jouer au majeur. Inconvénient: plus difficile à jouer avec le médiator coincé dans la phalange.

A mon avis, dès la corde de sol, ça commence à ne plus sonner, ça tombe bien: mieux vaut conserver un petit écart pour bien le maîtriser - et oui, c'est plus simple de viser la bonne corde sur une basse! Je me concentre sur les trois cordes graves.

Anecdotique: dans le genre Flea-enervé-à-la-gratte, le premier album de I Mother Earth, "Dig" (qui doit être devenu difficile à toruverà a quelques plans du genre assez impressionnants (à la "Nobody Weird Like Me"). Jag Tanna n'est pas exactement un manchot, faut dire.

Et puis, on rabâche: commencer par s'inspirer de bonnes basses bien groovy, et y revenir régulièrement!
"There's such a fine line between stupid... and clever"

En ce moment sur technique...