Des précisions pour les techniques de solo...

Ankh94
  • Ankh94
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Ankh94
    le 16 Mar 2004, 20:16
Yo tout le monde !
Je voulais savoir 2-3 trucs pour bien faire sonner mes solos. J'essaie de jouer des trucs assez "simples" de Metallica, Scorpions, Santana,... mais j'arrive pas à faire sonner la gratte comme eux. Est-ce que vous pourriez m'expliquer (j'ai honte ops comment utiliser mon vibrato sur les solos ?

Sinon je voulais savoir comment faire pour
- garder une sorte de note sifflée pour certains passages
-éviter de faire légèrement buzzer les cordes autour de celle que je joue
-éviter que mon ampli bave trop (studio pro 112)
et enfin si à quel niveau je dois mettre mon tone

Merci à tous !
MatthewBellamy
Salut!
Déja je sais pas si tu arivera a jouer comme quelqu'un...par contre tu peu tré bien le faire sonner, mais ça sera jamais pareil.
Peut etre mieux ou pas c'est pas là le probleme mais en tout cas y faut sentir tes solos...
Sinon quand tu parle de note sifflée (bends peut etre?!) ou de cordes qui buzz ben ça c'est une question de pratique... Les reglages a toi et a ton oreille de voir, le reglage des tones,du mirco change si tu joue du metallica ou du hendrix a toi de voir "ton" son.....
Allé bonne gratouille
Ankh94
  • Ankh94
  • Publié par
    Ankh94
    le 16 Mar 2004, 23:02
Merci man !
En fait la note sifflée c sur les gros bends vers les dernières frettes qu'ils font sifller et j'arrive pas à le faire trop. Je sais pas si c un coup qu'il faut choper ou qqch dans ce style...
Par contre pour le vibrato (modèle strat) j'ai toujours pas compris...
Fanch'
  • Fanch'
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fanch'
    le 17 Mar 2004, 07:47
Tu parles du vibrato aux doigts? ou avec le chevalet?
Aux doigts : c'est un vrai entraînement : il faut arriver à l'utiliser un peu comme un violoniste (regarde un concert classique). Ne surtout pas en abuser pour ne pas donner l'impression que c'est un automatisme...
On ne doit peut-être pas parler de politique mais là... moi je sature... (et ne me dites pas que c'est un problème de gain à l'entrée !)
Ankh94
  • Ankh94
  • Publié par
    Ankh94
    le 17 Mar 2004, 09:09
Au chevalet, avec le doigt c pas un pb. Je me suis maté plein de concert de bon guitariste et sur les solos c toujours "vas-y que je détruit mon vibrato" !
octo
  • octo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    octo
    le 17 Mar 2004, 09:30
Pour le vibrato c'est qu'il en existe plusieurs types. Sur ton model tu es limité à "baisser" la tige du vibrato ce qui fait donc descendre ta note. Avec les modeles "flottant" comme un Floyd, tu peux aussi bien monter la note comme la descendre, ils sont plus souples mais c'est au détriment de l'accordage.

Sinon pour ce qui est de la "destruction-de-vibrato" ben la technique est simple :
tu attrapes la tige à pleine main et tu secoues dans tous les sens
Un con qui marche va plus loin que deux intellos assis !
lordofthestring
Ankh_draftdown a écrit :
Merci man !
En fait la note sifflée c sur les gros bends vers les dernières frettes qu'ils font sifller et j'arrive pas à le faire trop. Je sais pas si c un coup qu'il faut choper ou qqch dans ce style...
Par contre pour le vibrato (modèle strat) j'ai toujours pas compris...

Pour la note sifflée tu dois parler des harmoniques artificielles, sur un bend ! il faut que tu attaques la note de manière assez sèche et que tu viennes toucher le pouce (sue la corde attaquée) juste derrière, c'est ce contact qui déclenche l'harmonique. Pour bien les faire sonner, essaye de le faire à différents endroits entre les micros, tu trouveras la zone où cela sonne le mieux
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"

En ce moment sur technique...