Désolé..mais je suis débutant!!

• Publié par
    alpboy
    le 28 Nov 2003, 10:07
salut à tous,
c'est la première fois que j'interviens sur le forum et je trouve cela cool!
Voilà, je suis débutant guitare (je me suis acheté une électro-accoustique d'occase).
je suis auto-didacte depuis 1 an et j'essaie de jouer des trucs qui me paraissent sympas mais je bloque sur un détail : il m'arrive de piocher des partitions sur le net et je n'ai pas de mal à les déchiffrer. Par contre, j'ai du mal avec les arpège.
Je ne comprends pas comment jouer telle corde à tel moment. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer? Je vois des 0, des 2, des 3, etc mais je ne sais pas ce que cela veut dire!! help!!!!!
merci de votre aide!!!
  • Publié par
    alpboy
    le 28 Nov 2003, 10:24
------8--7------------7--8--7-------------------------
-------------8-----8------------8----------------------
----------------7-------------------etc-----------------
-------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------
------------------------------------------------------
..par exemple..je comprends pas ce qui se trouve au dessus!!!
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 28 Nov 2003, 10:35
Alors je crois que tu ne lis pas toutes les tablatures : ici, les 6 lignes représentent tes 6 cordes, de bas en haut EADGbe. donc cette tablature t'indique qu'il faut jouer une note sur la corde de mi aigue, le doigt sur la 8ème case (le 8 à gauche), puis ensuite une note mi aigu 7 ème case, puis Si 8ème case, etc.

Pour le rythme, ou il est sous entendu , ou il est indiqué dessus, au c'est comme sur le disque.

Ca répond à ta question ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
  • Publié par
    alpboy
    le 28 Nov 2003, 14:15
merci, je vais voir ce que je peux faire des explications!!
Encore merci!!

En ce moment sur technique...