Deux questions

Iwao
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Iwao
    le
Voila, j'en aurais une au sujet de l'attaque au médiator pour les morceux métal genre Master: en aller retour ou en aller simple? lol, je sais pas comment dire autrement... en aller simple, c'est assez tendu parce que ca fait un mouvement du poignet chelou... et c'est assez difficile d'etre rapide, ce qui engendre une grimace assez moche sur le joueur, comme moi, qui tente désespérément d'y arriver...

et une autre, c'est au sujetd es bend... quand je fais un bend, que je fais avec 3 doigts, quand je relache la pression, la note qui était au dessus sonne... comment faire en montant une corde pour ne pas troucher l'autre, surtout quand le son est saturé...

merci!
Je est un autre
Arthur Rimbaud
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
je ne sais pas si t'as fait une recherche sur le forum, mais les deux sujets ont ete traites plusieurs fois

rapidement, pour ta premeire question, ca se joue normallement en aller, et ton poignet doit etre souple et pas crispe. mais tu peux tout a fiat la faire en aller retour.
pour ta deuxieme question, essaie d'etouffer les cordes qui sonnent avec l'index par exemple
DuncanIdaho
Pour les riffs genre Master : il y a déjà 30000 topics sur la main droite de Hetfield en général et sur Master en particulier. Fais donc une recherche si tu veux des détails. Je te fais un résumé de la philosophie :

1) tant que tu peux bourriner en aller, bourrine. Si tu ne peux plus car trop rapide, fais de l'aller-retour, sachant qu'il y aura sûrement un puriste pour te faire une remarque genre "ouais mais ça sonne pas pareil" .
2) Souvent, à tempo élevé, les croches sont jouées en aller et les doubles en aller retour. Pour les triolets, suivre la règle 1.

Pour les bends, tu peux te débrouiller avec la main sur le chevalet pour étouffer les cordes indésirables et essayer d'être un peu délicat à la main droite. C'est un coup à prendre
Iwao
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Iwao
    le
Ok, merci bien les gars y a du taffe encore sur la petite planche de bois...
Je est un autre
Arthur Rimbaud

En ce moment sur technique...