DEVENIR VIRTUOZ COMME KIRCK HAMET

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Juil 2010, 13:07
SALUT

Connaisé vous les astuce pour joué du trash comme kirck hamet? (notaments les solo de virtuoz)
un livre as conseillé? merçi
Bosse la théorie musicale. Bosse la technique.
Passe plusieurs heures pas jour sur ta guitare ( autant que tu peux t'en dégager).
Apprends les solos des groupes que tu préfères. (metallica).
Essaye de comprendre le solo ( tonalité ? est-ce que ce tapping est une simple triade ? quelles accords sont arpégés ? ).
Je m'arrêterais là en raison de mon modeste niveau.

Deux choses :
-Kirk Hamet ne fait pas que bouger rapidement ses doigts, c'étaient un excellent compositeur, travailler ses morceaux te donnera la mesure de son talent (certains passages à 2-3guitares).

-Attention à ne pas te frustrer, meme en un an ou deux tu n'auras pas ce niveau là (peut etre que techniquement si, mais pas cette maturité musicale). Vas y doucement et fixe toi des objects à court terme.

PS pour les autres : j'espère qu'on va pas encore avoir droit au sempiternel débat sur "arrête de rêver!" ou "ya pas que la technique dans la vie".
Pickasso
Lis tous les topics de ce forum, et tu joueras comme n'importe qui, même Herman Li.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 05 Juil 2010, 13:39
heu tu fais de la provoc ou quoi?...entre ce topic et herman lee ca revient un peu au meme...
apprend deja a juste jouer de la guitare , pour le reste tu bosseras telle ou telle style en ecoutant en repiquant etc...
mais là avec ce genre de post tu va deja juste avoir des réponses moqueuse en te disant que le rapport entre les termes virtuose et kirk semble etrange.

bref commence par le debut...jouer de la gratte....et tu verras par la suite que les demande du genre"jouer comme" sont un peu vaines et ridicules

En ce moment sur technique...