Devons-nous utiliser tous les doigts ?

Bonsoir,

Je voudrais savoir si utiliser tous ses doigts ( Surtout dans les parties solo ) aider vraiment. Parce-que j'ai des problèmes à gérer les trois notes "Index/annulaire/auriculaire" a la suite, comme si mes doigts ne voulais pas obéir... C'est surtout quand j'utilise annulaire et auriculaire ensemble. Je peu trés bien faire un solo avec l'index le majeur et l'annulaire du genre le solo de Of prometheus of the crucifix de trivium.

J'ai bien essayer plusieurs entrainement, au ralentit pas de problèmes, et a vitesse réel sa pars en noisettes et sa me fait des crampes.

Alors, votre avis d'experts, es-que sa va s'arranger ? Cette pratique est indispensable pour les solo ? ( Au delà de donner un style monstrueux ;-) )
amotrio
  • amotrio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    amotrio
    le 09 Déc 2010, 00:32
fais des exercices pour délier les doigts annulaire et l auriculaire sont physiologiquement lié.

essaye des turcks du genre sur un corde (je parle des doigts )
1213 1423 2434

métronome et pas trop vite si non tu peux faire des exercices chromatique dans tout les sens ca aide aussi tu a 16 possibilités de doigté pour jouer 4 note

1234,2341,3412,4123,
4321 3214,2143,1432 ......voila les 8 premier

(je parle toujours en terme de doigt c est a dire 1 index 2 majeur,3 annulaire 4 auriculaire )

tu peux aussi lire pumping nylon de scott tennant tres chouette pour a technique même si tu ne veux pas te mettre au classique ca regorge de super exercices pour la main gauche
http://www.amazon.com/Pumping-(...)4721X

En ce moment sur technique...