Différentes manières d'accorder

• Publié par
    jpexus
    le
salut , je voudrais savoir si la manière d'accorder standard c'est à dire MI LA RE SOL SI MI , limite le jeu par la suite pour des musiques évoluées ?

exemple de zic expérimentale en gratte ->

Est-il important de savoir jouer avec d'autre accordage ?

merci .
TomTomAtomic
l'accordage n'as rien a voir avec le fait de joué de la "musique" évolué... mais si tu veut fait des experimentation ou joué du slap/tap guitare a la Eric mongrain il te faudra surrement voit du cote des accordages ouvert (en gros, a vide, tu obtiens un accord) mais tu n'as aucunement besoin d'un accordage particulier pour faire de la musique expirmental ou "compliqué"... et je pense méme que tu as plutot interet a te spetialisé si tu veut utilisé des accordages different... car on ne parle pas de baissé d'1 ton ou 1/2 ton toute tes cordes, mais bien de modifier completement ton accordage et donc tes voicings, tes positions de gammes, ets ets....

Pour moi, l'accordage ne fait pas le musiciens... et plus de la majorité des guitaristes utilise l'accordage standard.
  • Publié par
    jpexus
    le
très bien . je me doutais bien que l'on ne pouvait pas alterner entre plusieurs accordage , c'est bien trop complex.
cela dit une question reste pour moi en suspend :
quel est l'interet pour un guitariste d'utiliser des accordages ouverts ?
  • Publié par
    jpexus
    le
c'est très claire en effet , merci pour tes réponses

En ce moment sur technique...