Difficile transition entre cordes différentes

Atimo
  • Special Top utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Atimo
    le
Salut a tous,

Alors, en ce moment je suis en plein dans le travail de l'aller retour et j'ai un problème. en fait lorque je commence un phrasé par une corde aigu ( jusqu' a celle de ré en fait ) ya pas de probleme mais quand j'attaque par la corde de La ou De Mi j'ai du mal a demarer rapidement car les cordes sont plus grosses et donc l'aller retour y est plus difficile je n'arrive pas a commencer a jouuer a la bonne vitesse il me faut 2 ou3 notes pour me mettre " en route". donc que faire??

je sais pas si je suis tres clair :S

merci d'avance
ça à l'air dégagé
Jonas Cordier
entraine toi tout simplement a passer les cordes par l exterieur et aussi par l interieur

c est un exercice qui ma fait énormement progresser niveau précision et rapidité pour l aller retour!!!
alors tu fais l exo sur 2 cordes (meme en saut de cordes apres si ca te fait plaisir). sur des shémas 3 notes par cordes du type

-------------------10------------------------------10---------
--10---12---13--------13---12--10--12---13--------13---12------etc

ou

------------------10--11---13--11---10-----------------------------10----------
-10---11---13------------------------------13---11---10--11--13---------etc


enfin voila des truc du style
c est des exo a la paul gilbert, alors varie l exo pour travailler le passage de corde en aller et aussi en retour. au bout d un moment ou le cerveau a bien assimilé le geste au niveau du poignet qui gratte les cordes que ca soit pour un passage de corde en interieur ou en exterieur, tu peux passer ca a fond les manettes les doigts dans le nez!


voila j espere que ca t aidera, a plus!
critique aisée, art difficile
Atimo
  • Special Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Atimo
    le
Merci pour ton exo qui a l'air tres bien pour ce que j'ai

Neanmoins si d'autres oint des conseils je suis aussi preneur

Pour le saut de corde je travaille un solo d'erotomania et un riff de Children of Bodom et ca me fait bien bosser xD
ça à l'air dégagé
Antoine C.
Le funk fait énormément progresser en A-R

poignet très souple, tempo lent, tu fais des triolets en accentuant bien le premier temps à chaque fois (1 fois en descendant et une fois enremontant donc).

Tu peux pour t'aider bloquer avec la main gauche l'accord (barré de préférence) et appuyer sur le premier temps de chaque triolet


Travail au métronome oblige , et si possible enregistrement

Dans l'accentuation, on doit pas entendre de différence d'attaque entre le coup vers le bas et le coup vers les haut

y'a des tas de variante de cet exos (tu peux bosser en 5/4, 4/4, 7/4...)


Continue en parrallèle tes exos habituels sur l'A-R (travail en gamme etc...)


Bon courage ça va t'aider
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
LORD RIFF
Je parie que ton bléme découle majoritairement de ta main droite...


Essayes ça , le premier exercice est loin d'être con...

http://www.insaneguitar.com/mc(...).html

Le reste non plus, d'ailleurs... courage !

Ps: le métronome est ton ami...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Atimo
  • Special Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Atimo
    le
@Lord Riff: En fait je fait deja des exos de la methode Petrucci qui ressemble beaucoup a ca ( du genre 1234 etc..) et j'y arrive assez bien (160) le probleme c'est au niveau des premieres notes que je joues que ca bug.
ça à l'air dégagé
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Pakyie
    le
Atimo a écrit :
@Lord Riff: En fait je fait deja des exos de la methode Petrucci qui ressemble beaucoup a ca ( du genre 1234 etc..) et j'y arrive assez bien (160) le probleme c'est au niveau des premieres notes que je joues que ca bug.


J'aurais tendance à te donner la réponse standard en matière de technique... travaille lentement, au metronome. augmente petit a petit le tempo... T'auras sans doute aucun problèmes a avoir le même rythme sur des petits tempi, après ça ce corse... Moi j'ai le pb inverse, j'arrive à passer mes AR très vite sur les 10-11 première notes, après ça ralentit... (surtout quand je part des graves... ) ce qui montre que ton problème n'est sans doute pas lié aux cordes mais à un manque de régularité main droite...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur technique...