- Publié par
Bassst le 22 Oct 2006, 22:37
Salut tout le monde, voilà en fait, j'ai deux petite question au propos de ma main droite, j'ai fait une petite recherche mais c'est pas évident de trouver et les avis sont partagés.
je commence.
c'est au niveau du jeu en aller retour, c'est pas sur la technique même que j'ai un problème mais à ma main, je me demande si c'est normal qu'elle se "crispe" un peu a grande vitesse (allors que la gauche est décontractée, je bosse toujours lentement avant de me mettre a aller plus vite, pas de prob a ce niveau là)
quand je joue lentement ma main est déconctractée, mais dès que je commence a aller vite elle serre le médiator.
Alors en bref je me demande si c'est normal, ou si je doit continuer à faire des effort pour l'avoir décontractée un max quand je joue vite ? (ms j'ai l'impression que je serai moins précis en essayant d'être trop détendu en jouant vite)
et je remet aussi en question la position de ma main
En fait j'ai l'habitude en acoustique d'avoir ma main posée sur le chevalet, mais quand je joue sur la strat, j'ai un vibrato et donc quand on appuie sur le chevalet ça tend les cordes, et quand je joue c'est pas rare que ma main appuie un peu dessus et que ca fasse " boinng" (fin c'est pas le gros bruit bien flash mais on entend quand même que c'est pas stable)
mais j'arrive pas a trouver une position que me donne la même aisance et la même précision.
je sais pas si qqun a eu le problème et comment il a régler ça,si y a moyen de resserer le chevalet,...
sinon vu que c'est la gratte a mon frère j'attend le jour ou je m'acheterais ma gratte avec un chevalet qui bouge pas (genre Gibson^^ fin genre, sauf si j'ai j'arrive a me faire assez de sousou^^)
en tout que je remercie celui qui me sortira de ce dilemme (j'ai pas envie d'attraper de mauvaises habitudes^^- ça ce comprend je pense )