Discussions morceaux guns n' roses

turbo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    turbo
    le
slt ayant vu le topic pour les discussions des morceaux de metallica (qui m'a aider pour quelques morceaux ) je me permet d'ouvrir un topic pour discuter des morceaux des guns n' roses dont je suis fan (version 87-93) car je pense ne pas etre le seul a galéré pour certains morceaux et j'en profite pour savoir si il y a une technique pour travailler des intros comme paradise city .merci
fred64000
Bienvenu au club des fans de slash L'avantage de son jeu, c'est que ce n'est pas de la technique pure et dure, donc c'est plus simple à jouer, du moins en apparence car la mise en place reste redoutable.
Pour paradise city, faut bosser l'aller retour au médiator, les sautés de cordes ; et surtout le rythme. Si tu veux sonner comme dans le live a tokyo, faut attaquer les cordes près du chevalet.
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le
Détrompez vous les amis. Slash n' a pas une grande technique dans l'absolu c'est vrai. Pas de tapping, de sweeping. Disons qu'on se dit à priori qu'on ne va pas avoir à bosser pendant des heures et des heures pour reproduire ses solos et rythmiques. Et effectivement, on peut par exemple maîtriser assez vite des solos comme ceux de "Civil War", "Sweet Chlid Of Mine" si on s'en tient aux partitions...
La difficulté est ailleurs. Elle vient du fait que le jeu de Slash est très instinctif, très personnel. il fait partie de ces guitaristes comme Angus Young aussi qui semblent parfois avoir un jeu un peu brouillon, mais en fait la mise en place est parfaite et le groove est mortel.
On s'aperçoit que même en maîtrisant la technique, on ne sonne pas comme Slash. Et on a beau s'entrainer, on ne sonne pas comme lui.
C'est beaucoup moins évident qu'il n'y parait...
A mon avis, on ne peut pas jouer du Slash. Il faut faire une interprétation de Slash à sa propre sauce, mais ne pas chercher à reproduire exactement ce qu'il fait...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
melomelo
marcaut a écrit :
Détrompez vous les amis. Slash n' a pas une grande technique dans l'absolu c'est vrai. Pas de tapping, de sweeping. Disons qu'on se dit à priori qu'on ne va pas avoir à bosser pendant des heures et des heures pour reproduire ses solos et rythmiques. Et effectivement, on peut par exemple maîtriser assez vite des solos comme ceux de "Civil War", "Sweet Chlid Of Mine" si on s'en tient aux partitions...
La difficulté est ailleurs. Elle vient du fait que le jeu de Slash est très instinctif, très personnel. il fait partie de ces guitaristes comme Angus Young aussi qui semblent parfois avoir un jeu un peu brouillon, mais en fait la mise en place est parfaite et le groove est mortel.
On s'aperçoit que même en maîtrisant la technique, on ne sonne pas comme Slash. Et on a beau s'entrainer, on ne sonne pas comme lui.
C'est beaucoup moins évident qu'il n'y parait...
A mon avis, on ne peut pas jouer du Slash. Il faut faire une interprétation de Slash à sa propre sauce, mais ne pas chercher à reproduire exactement ce qu'il fait...
refaire le solo de sweet child of mine est quand meme dur et a un moment donne!il y a une de ces descendes et qui faut vraiment etre rapide pour la faire!
Tom_tom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Tom_tom
    le
Ca m'interesse tout ça !

Angus et Slash étant parmi mes guitaristes préférés, les 2 meilleurs représentants de l'esprit rock pour moi, autant dire que je les ai bossés, leurs solos. Et effectivement, pour sonner pareil, il faut se lever de bonne heure.

Ce que dit Marcaut est tout à fait vrai, et ça s'entend en écoutant plusieurs versions des morceaux: ca n'est jamais joué de la même façon (surtout chez Angus), et c'est sans dout ce qui fait que j'aime tant leur style.

Quant à la partie technique, je bosse en ce moment les solos "hardus" du double "use your illusions", notamment Back off bitch et Don't damn me, et bien, c'est toujours trop dur pour moi. C'est peut-être pas du shred, mais c'est quand même costaud (saleté de gamme majeure , j'ai pas l'habitude, moi !).
It's only rock'n'roll...
http://www.therockradio.com/
melomelo
slash n'est pas un shreder mais il a de la rapidite il suffit de voir ces solos!
turbo
  • Publié par
    turbo
    le
slt c'est vrai que don't dawn me est dur a mettre en place car j'essaye de mettre en place le riff d'intro mais le palm mute de certaine note n'est pas evident en plus de la vitesse
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le
Slash se disait lui même assez limité sur certains aspects techniques. Par exemple, il a avoué avoir eu beaucoup de mal à mettre au point la version Live du morceau "Locomotive" qui techniquement ne lui convenait pas tellement alors que c'est pas très compliqué mais différent de ce qu'il fait d'habitude...
En fait en live, Slash mise beaucoup sur l'impro. Moi qui ai vu pas mal de concert des guns (surtout en vidéo pirate), il valait mieux maîtriser l'impro parcequ'on ne savait jamais ce qu'il pouvait se passer au cours du concert. je me souviens, à un concert, au tout début, Axl s'était cassé d'un seul coup, pour aucune raison, et on l'avait plus revu pendant 10 minutes. Ben le groupe a continué à tourner comme si ne rien n'était. Une autre fois, Slash pète la corde de mi un plein dans le solo de "You could be Mine" (il avait pas la BC Rich ce jour là). Ben il nous sort un truc monstrueux avec les 5 autres cordes.
Par contre, ça a aussi des effets pervers. Il y a vraiment des concerts où Slash jouait comme une merde. Complètement défoncé, à côté de la plaque, essayant d'improviser mais sortant de l'harmonie, enfin l'horreur.
C'est pas la majorité des concerts heureusements.
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
puisqu'il y a des fans est ce que vous pouvez me donner des consils pour jouer l'intro de "welocome to the jungle" ma version ressemble pas trop !!

Merci a tous
vib
  • Publié par
    vib
    le
Bonjour, on s'écarte a peine du sujet, mais si quelqu'un avait des tabs du deuxième CD de Slash's snake pit ça m'aiderait beaucoup merci ...

En ce moment sur technique...