marcaut a écrit :
Détrompez vous les amis. Slash n' a pas une grande technique dans l'absolu c'est vrai. Pas de tapping, de sweeping. Disons qu'on se dit à priori qu'on ne va pas avoir à bosser pendant des heures et des heures pour reproduire ses solos et rythmiques. Et effectivement, on peut par exemple maîtriser assez vite des solos comme ceux de "Civil War", "Sweet Chlid Of Mine" si on s'en tient aux partitions...
La difficulté est ailleurs. Elle vient du fait que le jeu de Slash est très instinctif, très personnel. il fait partie de ces guitaristes comme Angus Young aussi qui semblent parfois avoir un jeu un peu brouillon, mais en fait la mise en place est parfaite et le groove est mortel.
On s'aperçoit que même en maîtrisant la technique, on ne sonne pas comme Slash. Et on a beau s'entrainer, on ne sonne pas comme lui.
C'est beaucoup moins évident qu'il n'y parait...
A mon avis, on ne peut pas jouer du Slash. Il faut faire une interprétation de Slash à sa propre sauce, mais ne pas chercher à reproduire exactement ce qu'il fait...
refaire le solo de sweet child of mine est quand meme dur et a un moment donne!il y a une de ces descendes et qui faut vraiment etre rapide pour la faire!