[DISTORSION] technique main droite

Bonjour à tous !

J'ai lu tout les post concernant le palm muting de ce forum mais une question persiste....

Lorsque l'on joue en son saturé, faut il étouffer systématiquement les cordes graves ? Je m'explique, si je descends une pentatonique, il faut que je joue la corde de mi grave puis passer a la corde de "la" avant de commencer à poser ma main droite sur les cordes pour faire mon palm mute sur la corde de mi grave OU je dois toujours etouffer cette corde ?

D'autre part, lorsque je joue la corde de sol ou la corde de si, il faut que j'étouffe les cordes du dessus ET les cordes du dessous ? Si c'est le cas, j'ai pas fini de galérer !!!

J'espere que je suis assez clair !

Merci pour votre aide !
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Lapo77
    le
En général, la main droite s'occupe de bloqué les 3 premières cordes(les 3 plus grosses), et l'index(généralement) s'occupe de bloquer les 3 plus petites cordes.

Ensuite bon, tu les bloque seulement si tu veulent pas qu'elle sonnent. Si tu veux que la corde continuer de sonner, bloque la pas(assez logique).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
fernandel
ca s appelle simplement avoir le touché ca vient petit a petit au fil des heures de jeu et des années essaie de garder ta main droite au plus pres des cordes pour bien garder le controle et de pas trop exagerer tes mouvements pour etre plus precis
Ok merci pour vos réponses !

Le problème c'est que si on veut étouffer les cordes, il faut déplacer la main droite pour étouffer ou non les cordes.. Ce qui fait perdre ses repères pour jouer au médiator. Je me plante plus de corde avec le médiator...

Je n'arrive pas à récupérer de vidéo sur précise sur cette technique.. faut il déplacer la main droite en fonction de la corde a attaquer ou doit elle rester fixe ? Je voudrais prendre des bonnes habitudes tout de suite car je sens que je vais galérer à maitriser cette technique !!!

Merci encore
Vengeur41
Je mute toujours mes cordes, meme pour les descentes de gammes ou quoi que ce soit.
Je bloque les cordes au dessus de mon médiator avec la main droite et les cordes en dessous avec mes doigts de la main gauche...
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
Ok merci,

Mais comment tu fais ? Je sais que c'est compliqué d'expliquer qd on fait ca sans réflechir... Tu ettouffe avec le tranchant de la main ? le bas du pouce ? Où tu mets ta main lorsque tu dois faire sonner la corde de mi grave ?????????

Merci pour ton aide !
Vengeur41
Je mute avec le tranchant de ma main, et vue que maintenant je joue uniquement au poignet, eh bien la paume de ma main vient naturellement étouffer les cordes au dessus du médiator... Quand je change de corde vers le bas, la paume de ma main etouffe la corde ou j'étais juste vant au moment meme où je l'ai quitté.
Par contre quand je joue en mi grave je décolle mon poignet du chevalet, avec une rotation de celui ci et un léger mouvement d'avant bras...

Pour ce qui est de la main gauche, essaye de faire des "barrés" étouffés. Laisse ton doigt trainer sur les cordes du dessous en "barré" sans les fretter.
Ca c'est plus dur que l'étouffement main droite... mais ca vient avec l'entrainement.
J'ai d'ailleurs récemment baissé l'action de ma gratte... elle est supra basse maintenant et c'est plus dur d'étouffer dans ces conditions qu'avec des cordes plus haute... mais au bout de 2 semaines c'est dja mieux meme si je n'ai pas regagné ma propreté d'avant...

J'espère t'avoir aidé
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
Merci beaucoup ! C'est plus clair ! Y a plus qu'a le faire !

Merci encore !

En ce moment sur technique...