Doigté dans les aigus.

Thorky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Thorky
    le
Bonjour à tous!
Je travaille en ce moment ma vélocité car je sais improviser mais mon manque de technique me stoppe parfois dans mon élan et m'empêche de m'exprimer pleinement. Il se trouve qu'une de mes difficultés est de trouver un doigté viable pour des plans dans lesquels on joue plusieurs cordes sur la même case. Dans les graves, si je joue la première avec le majeur, je jouerai la seconde avec l'annulaire ou l'index, pas de problèmes. Seulement dans les aigus la case est trop étroite et j'ai tendance à faire un pain.
Donc, existe il un doigté typique dans les plans de ce genre?
----15--------------15--
--------15------15------
------------16-----------
par exemple...
Thorn Kaos
Ben si j'isole ce plan, je le jouerais avec l'index en barré sur la case 15, et avec le majeur sur la case 16...

Maintenant, il faut voir ce qui vient par la suite sur le solo, et selon ce qui vient on peu changer de doigté, par exemple en barré sur la case 15 avec le majeur et l'annulaire sur la case 16, mais bon ça c'est de l'anticipation, tu verra plus tard avec de la pratique et de l'expérience, tu jouera un même plan différemment selon ce qui va suivre le plan
Thorky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Thorky
    le
Si on le bare avec l'index, c'est qu'il y a eu démanché.
-12--------15--------------15--
----13---------15------15------
--------12---------16-----------
Là par exemple, tu le jouerai pareil? en fait je déteste avoir à déplacer mon index. je centre tout mon jeu par rapport à mon majeur, et je fait en sorte d'éviter le plus de démanchés possibles.
(oui je suis chiant désolé ^^)
EDIT:
----15--------------15--
--------15------15------
------------13-----------
et là?
TomTomAtomic
Thorky a écrit :

je vois pas le rapport
Citation:

l'arpege de C je ne barerais pas mais j'utiliserais l'index pour les 2 12

Sinom oui je pense que pour deux méme case sur des corde differentes le barré / roulé est je pense une bonne idée!
Thorn Kaos
Thorky a écrit :
Là par exemple, tu le jouerai pareil? en fait je déteste avoir à déplacer mon index. je centre tout mon jeu par rapport à mon majeur, et je fait en sorte d'éviter le plus de démanchés possibles.
(oui je suis chiant désolé ^^)
EDIT:
----15--------------15--
--------15------15------
------------13-----------
et là?

T'es chiant mais t'apprendra à l'être moins

Premier plan, je jouerais le 12-13-12 index-majeur-index, puis le 15-15-16 index en barré puis majeur en 16...

Le plan suivant, je le jouerais en barré avec l'annulaire, puis l'index en case 13, ou en barré avec le majeur, et l'index en case 13, essaye de suivre ton instinct, y'a pas vraiment de règles là-dessus

En ce moment sur technique...