Doigté main gauche

Bonjour, en tant que débutant , j'ai une question qui me taraude depuis un petit moment..

en imaginant que l'on a une tablature qui comporte 3 croches à jouer à 160 de ce style. (cas du morceau de blues que je travaille actuellement)

----8------------------------
----------8------------------
------------------8-----------

Peux t'on utiliser un barré de l'index pour jour ces 3 notes , ou faut il déplacer l'index pour les jouer ? En effet, le rendu sonore n'est pas du tout le même. Désolé de poser une question aussi primaire, mais je n'ai pas réussi à savoir s'il y a des règles la-dessus ou si cela est laissé au "feeling" du guitariste.

Merci de prendre un peu de votre temps pour répondre à une question qui doit paraître bien basique à un "pro"....
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 20 Mar 2011, 20:18
salut , perso je ferais un barré pour ce genre de plan ..
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 20 Mar 2011, 20:30
Y'a pas de règles. Y'a pas de règles en musique. Enfin si, évidemment qu'il y'en a plein, mais avec tous ces jeunes qui ne respectent plus rien (rires)...
Comme tu le dis, c'est "au feeling", enfin, d'après moi. Je trouve ça bien plus sympas.
Le but étant tout de même que tu aimes ce que tu joues, alors c'est toi qui vois sur quel plan tu es le plus à l'aise, lequel tu préfère etc.

Tu peux donc le faire comme tu le sens, si cette phrase se répète, tu peux alterner, tu peux barrer, tu peux déplacer ton doigt, tu peux faire un slide pour chaque note etc.

(et le titre de ton post est quand même dégeulasse )
(et bienvenu sur le forum !)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 21 Mar 2011, 11:27
BBG a écrit :

(et le titre de ton post est quand même dégeulasse )

cochon
jben2
  • jben2
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jben2
    le 23 Mar 2011, 09:30
Si tu veux que chaque note se détache des autres, tu fais pas de barré, mais tu les fais avec un seul doigts, voire deux ou trois, si tu veux que se soit plus coulant et légato, tu fais un barré, c'est toi qui vois.
supermatt
Tu peux aussi jouer tes tierces quartes avec un barré dont tu fais "rouler" la pression, pour que ton index étouffe les cordes non jouées en appuyant sur celle qu'il faut. C'est un peu conceptuel pour la corde du milieu, mais ça marche très bien pour les deux autres. Mais 3 doigts, ça marchera très bien.

Par contre, être débutant et jouer de la croche à 160, est-ce l'idée du siècle, je ne sais pas.

En ce moment sur technique...