Doigté sur le solo d'enter sandman

totalgreg
Bonjour à tous,

J'ai uen bête question de doigté sur le solo

lors des passages du style

--12--------12-------
--------15---------15
-----------------------
-----------------------
-----------------------
-----------------------

Utilisez-vous l'annulaire ou l'auriculaire pour jouer le RE?

J'explique mon probleme, si j'utilise mon annulaire, vu l'ecartement que je dois faire, il me manque de l'agilité pour bender facilement et si j'utilise l'auriculaire je n'arrive pas a avoir assez de force pour bender juste...

que me cojseilleriez-vous de faire sachant que dans un cas comme dans l'autre, je dois bosser... alors autant bosser la technique qui m'apprendra le plus...

Merci!

Greg
Jonas Cordier
personnelement je prendrai l annulaire pour bender le ré en 15e pour tomber sur le mi( c est bien cela?)
mais c est sur qu on peux le faire avec l auriculaire avec de l entrainement (je dirais : savoir faire les 2, c est bien )
lol
critique aisée, art difficile
Cowboy From Hell
perso je le fais aussi avec l'annulaire, et je pense que la plupart font comme ça, d'ailleurs l'ecart n'est pas tres grand
Tofgangxxl
totalgreg a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai uen bête question de doigté sur le solo

lors des passages du style

--12--------12-------
--------15---------15
-----------------------
-----------------------
-----------------------
-----------------------

Utilisez-vous l'annulaire ou l'auriculaire pour jouer le RE?

J'explique mon probleme, si j'utilise mon annulaire, vu l'ecartement que je dois faire, il me manque de l'agilité pour bender facilement et si j'utilise l'auriculaire je n'arrive pas a avoir assez de force pour bender juste...

que me cojseilleriez-vous de faire sachant que dans un cas comme dans l'autre, je dois bosser... alors autant bosser la technique qui m'apprendra le plus...

Merci!

Greg

--12--------12-------
--------15---------15
-----------------------
-----------------------
-----------------------
-----------------------
--Mi---RE--MI----RE-- Les tabs, hmmm hmmmm

-12---10---12----10--- c'est les memes notes non ?
-----------------------
-----------------------
-----------------------
-----------------------
-----------------------
DuncanIdaho
Tofgangxxl : la tab ne l'indique pas ici mais le ré sur la corde de B est monté d'un ton par un bend pour atteindre la note mi. Plan classique penta quoi .

99% au moins des guitaristes utilisent l'annulaire.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
totalgreg
Bon je vais bien bosser l'annulaire alors...
Merci!

Autre chtite question en passant alors... est-ce que vous montez le bend juste avec l'annulaire ou est-ce que vous vous aidez de l'index?
Mon but étant d'apprendre ce solo pour progresser techniquement (en plus d'adorer ce solo), alors autant prendre le plus de bonnes habitudes tout de suite...

Merci d'avance
Karchaque
s'aider de l'index rendrait le bend d'un ton plus facile.
Après, avec le doigté, ca obligerait ton index à bouger rapidement de la corde de si à celle de mi.

si tu veux "entraîner" ton annuaire, essaye de faire un bend d'un ton sans béquille (c'est pas trop trop dur non plus...).
DuncanIdaho
L'index n'aide pas ici mais il reste le majeur, qui est d'une aide précieuse . La fin du solo de Master est un peu un casse doigt avec ce plan.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
totalgreg
Heu excusez-moi tous, je parlais évidemment du majeur (je viens de reprendre le boulot apres une smaine et demi de vacances, ça compte comme excuse?? )...
Cowboy From Hell
ouais l'index reste sur la corde de mi aigu
mais le majeur vient aider l'annulaire aussi chez la plupart des gars je pense

En ce moment sur technique...